JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Hauts et bas Journal intime créé par hihihihi

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Nostalgie...
 Fatigue
 Shana tova lekoulam!
 Amitié et tendresse
 Rêve(s)
 Dissertation
 De mes relations avec mon père
 Le Vide et la Musique
 Dissertation (suite)
10   Visite médicale
11   Soirée de teuf
12   Le Jour du Pardon
13   Psychédélisme
14   Sept mois déjà
15   Mutations
16   Conférance, théâtre et concert
17  Une matinée affreuse...
18   ... Un après-midi sympa...
19   ... Et une soirée géniale! (Tryo!!!)
20   De la connerie ambiante
21   La Folie
Une matinée affreuse...      page publique

Hier, Lionel aurait dû avoir quize ans. C'est tellement injuste, on ne devrait pas mourir à cet âge!
On avait décidé, Nick et moi, d'aller au cimetière lui rendre visite. J'avais demandé à Nick d'être là à 09h30 précises, pour qu'on y aille ensemble. Mais demander à Nick d'être à l'heure, c'est comme demander à un balai de danser la rumba...
Cinq minutes avant le rendez-vous, il m'appelle pour me dire qu'il vient à peine de s'éveiller... Ca m'a beaucoup énervée. D'habitude, je suis calme et cool, mais faut pas abuser quand même! Et puis là, c'était important! C'était pour Lio, merde!
Finalement je lui ai dis qu'on se retrouvait à la station de métro la plus proche du cimetière et que de là on prendrait un taxi à deux. Evidemment il a fallu que j'attende encore là-bas pendant trois-quart d'heure, puis j'en ai eu marre et j'ai tracé seule. Il faut préciser que c'est en dehors de Bruxelles et que je ne connais pas du tout le chemin. je me suis paumée, pas moyen de demander son chemin en français, en plus il s'est mis à pleuvoir, je me suis mise à jurer et à pleurer de rage et de tristesse à la fois.
Finalement j'ai retrouvé Nick, on a réussi à trouver le cimetière. Il n'y avait personne, et nous avons marché quelques kilomètres pour parvenir à Gan LaShalom, la partie juive du cimetière, où est enterré Lio.
Arrivé face à sa tombe, nous ne dîmes plus un mot, nous ne fîmes plus un geste. C'était la première fois pour nous deux qu'on y revenait depuis l'enterrement. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Puis je me suis baissée, j'ai ramassé trois pierres blanches par terre, et je les ai déposées délicatement sur la tombe (chez les Juifs, on met des pierres et pas des fleurs, car les fleurs sont vivantes et il ne faut pas mélanger la vie et la mort). Nick à fait pareil, et on est parti, sans un mot...