 Journal public |
|
| |
to be gothic or not to be page publique
pour 12euros Dim fait un coffret bas & porte jartelles.
pour 12euros toi aussi tu peux acceder au pouvoir suprème et de la faire bander la france. (réecouter vos classiques, réecouter michel sardou "etre une femme" pour les incultes)
ensuite pour un peu moins tu achetes les collants en resilles, la mini jupe noir, le teeshirt manches longues "gothic" et les cuissardes noires.
carrefour fait bien les choses. tu rentres dans le temple de la consommation et tu ressors en rebelle "néo gothique" pour moins de 60 euros.
c'est l'ironie de la vie. il y a quelques années les gothiques et les punk etait un mouvement, basé sur une idéologie en pleines années 80 fin 70, l'époque ultralibérale, l'époque du "moi d'abord", des golden boy et des produits allégés, l'époque depeinte par Bret Eston Ellis dans "american psycho".
10 ans après, la mode revient au gothic et au punk. mais gentillet, des resilles rouges oui mais avec des chaussures pointues Gucci et Prada. Du noir oui mais du noir Saint Laurent.
Les bourgeoises s'encanaillent. elles qui il y a 10 ans étaient dans les rangs de grandes institutions universitaires élistes, celles la meme qui ont tout fait dans l'ordre, fiancée, mariée, maman, amante. Elles veulent aujourd'hui ressembler à des marginales tranquilles qui roulent en 4x4 et mettent des portes jartelles.
c marrant Carrefour. pour 60 euros tu peux te croire en totale rebellion avec le système. parsske ces femmes la, n'iraient pas s'habiller en rappeuse ou en femmes des banlieues. non, elles prefèrent le mystère du gothic et du punk savemment dosé. car c'étaient des mouvements marginaux, sulfureux alors que les cités ca fait trop "cheap" trop "banal" trop "tf1" trop "cannabis" trop "hlm" .
alors allez y mesdames, transformez vous en punkettes monoprix-chanel si ca peut vous rassurer, faites vous des cheveux rouges chez jean louis david, trouez vos jeans levis et farder vous de noir.
continuer de copier des mouvements auxquels vous ne comprenez rien, parceque jamais vous n'irez dans des concerts de néo, jamais vous ne prendrez un rail, jamais vous ne serez sdf, jamais vous ne zonerez dans des rades a trois heures du mat, jamais vous n experimenterez vraiment ce que c'est que la rebellion profonde.
pour 60euros...
|