 Journal public |
|
| |
black is beautiful_de l'interet de faire une depression page publique
avis a la populace (oui oui vous!) , ce matin en racontant la venue de mon Life Coach_qui a surtout servi de kleenex géant_et de ma petite dépression du moment, voila ce qu'on me sort aujourd'hui au travail:
"ma très chère Tinky, dans la vie faut que tu arretes d'etre absolue. il faut etre neutre, au milieu, jamais trop extrème d'un sens ou dans l'autre. rester normal pour ne pas décevoir et ne pas etre décu"
SUPER!
comment ne pas faire une encore plus grosse dépression après ca? vous y croyez vous? ... oh...ne vous cachez pas, je vous vois dire "pffff bien sur que non!! il faut faire des choses, oser, se battre, suivre son coeur et pas sa raison"
FOUTAISES. VOUS NE FAITES RIEN. OU PLUTOT SI VOUS FAITES. VOUS FAITES DES DEPRESSIONS ET VOUS FAITES CHIER TOUT LE MONDE AVEC CE QUI CLOCHE CHEZ VOUS MAIS VOUS N ETES JAMAIS EXCESSIFS DANS L AUTRE EXTREME. celui de la joie suprème. jusqu'a atteindre l'extrème naiveté. et c'est ca que le système veut : SURTOUT SOYEZ DES LOQUES. ca arrange l'état, l'élite, la religion, les conneries a la télé, nutella, tous les pays narcotiques,les bars, et tout ce a quoi je pense pas.
je m'explique:
regardez moi, une semaine que je tournicote autours de mes livres sans bosser, et que je fais plein d'autres truc nazissiiiimes a la place, comme regarder star ac', compter le nombre de m&m's dans un paquet, prendre des bains moussants trop chaud, arreter de fumer, jeter les paquets, puis aller les rechercher dans la poubelles, passer l'aspirateur de manière kartésienne, pleurer devant des pubs avec des bébés et faire la caliméro devant mes amies, essayer tous mes chapeaux devant la glace, chanter Kiss de prince a tue tete, retester toutes les sonneries de mon portable, compter mes livres, aller dans des bars, manger trop ou pas assez...bref une semaine que je fais tout pour pas penser et SURTOUT pas me battre..
Je faisais tout pour ne pas etre exigente face a moi meme. et la pente savonneuse comme son nom l'indique est plus facile a descendre qu'a monter.
ok je suis pas sortie de tout mon marasme mental, je suis encore cyclotimique.
MAIS j'ai décidé qu'au lieu de sombrer dans la déprime absolue, je vais tenter la joie absolue. je sais pas ce que ca peut donner. je pense qu'aucun etre humain avant n'a essayer de faire une déprime en passant par la joie intense.
ca veut dire que tout ce que je faisais (compter les m&ms, et les grains de riz dans un bol - 296- je vais peut continuer a le faire mais je ferais pas QUE ca. )
je vais inspirer et expirer et faire chaque jour un petit truc, une petite pierre a l edifice.
comme le dit si justement mon amoureux "on est bien monté en haut du chateau cathar alors qu'il paraissait loin et innaccessible. et en haut tu as pleuré tellement tu as trouvé ca beau. toute cette harmonie. alors vas y comme ca. doucement"
OK CA VA je vous vois en train de vous bidonner, genre tinky s'est fait enlevé par une secte et va super bien.
nan en fait j'accepte le cynisme de la vie.
je suis pas dieu, je suis pas satan. je suis pas devin, ni prophète, je ne suis ni un ange ni un démon.
juste j'essaie d'utiliser mon cerveau un peu et continuer d'espérer qu'un jour j'aurais le cran de m'attaquer vraiment a moi meme.
alors si vous le pouvez, retroussez vos jolies manches en coton blanc, et bosser. bosser dur pour vous améliorer.
sortez, eclatez vous, mais soyez exigents meme envers vos sorties.
et si vous tombez en grosse dépression, accrochez vous, luttez de toutes vos forces.
oui on meurt, oui on a tous peur de pas etre aimé, oui on aimerait tous transmettre quelque chose, oui on a tous droit au bonheur, oui on ne sera jamais tous heureux tant qu'on ne saura pas se ressourcer et ne pas courir derrière l'improssible. oui le monde est mal fait, oui il y de vrais pbs dans le monde, oui on est pas si mal en france, oui on est trop assistés et plus assez en danger, oui je déprime, mais NON je ne me laisserai pas avoir.
allez , tout ca ne veut rien, dire...
tous ceux qui ont pris la peine de lire juqu'au bout, je vous dis BRAVO vous avez gagnez le jeu.
a ce stade vous pouvez donc connaitre le secret du bonheur.
vous etes mes agneaux, je vous révèle la vérité absolue:
le bonheur est dans l'émotion. seules les émotions font de vous des êtres doués de raison qui sauront distinguer le bien du mal. et seules vos émotions sauront vous guider, et vous maintenir en vie. je parle d'EMOTIONS pas de désirs. l'émotion touche a votre ame. c par elle seule que vous saurez si ceux et ce qui vous entourent est ce qu'il vous convient.
perdez vos émotions, et vous finirez par voter a la star ac' le samedi soir.
bon courage
NO PASARAN
|