JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Les ailes du désir Journal intime créé par tinky

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 il faut toujours une intro
 LUI
 choses apprises en 1.5 mois
--------------
--------------
--------------
--------------
 cafeine et nicotine
 proverbe Zen
10   théatre
11  --------------
12   MST
13   to be gothic or not to be
14   mediathèque
15   j'aimerai etre une éponge
16  --------------
17   mutation
18   ierathel
19   je vous dis MERDE
20   harmonie77
21   rennes
22   ierathel bis
23   lol
24   j'ai une louve
25   mektoub
26   tatouage
27   saint malo
28   84.62
29   borderline_de ma haine de la poste
30   de l'intéret de se taper qqun de son boulot
31   hardcore néo
32   billet transmusicales 4/12
33  --------------
34   we de merde
35   cascade
36   ce qui est extrème coute cher
37   mariage & rupture
38   la lingerie devrait etre déclarée d'interet public
39   mon salut viendra des bulles
40   trac
41   vikend
42   et au milieu coule un chemin
43   tétanie et resurrection
44   14h24
45   black is beautiful_de l'interet de faire une depression
46   spassiba
47   amer tu me...
48   des chiffres
49   la mini blague de noel
50   recap
51   au secours
52   gloire a toi capitalisme
53  soit malheureux pour etre heureux
54   heroes david bowie
55   noel pue
56   ma gonzesse
57   chaudoudou et froipiquant
58   culture et point G
59   blablabla
60   tailleur dans le marais
61   tatouage
soit malheureux pour etre heureux      page publique

c'est bien connu le malheur fait vendre.
sauf exceptions sublimes (amélie poulain, coupe du monde 98...)
je regarde ma génération à la télé, je vois des jeunes qui baladent leur maux de vivre en chanson. Guitares sèches, piano, cheveux gras coiffés beatles, grosses écharpes, bonnets péruviens, les filles ont les memes jeans, les cheveux longs, des hyppis chics, nostalagie d'une époque de vinyl et de personnages charismatiques (brel, piaf....), ils s'habillent de col roulés noirs, de velours antracite ou brun. ils ne sont pas charismatiques.
ils fument beaucoup, boivent aussi, rechignent les boites préférant les troquets, se retrouvent dans les memes quartiers de paris, lisent les livres que leur conseillent libé, ne sont pas trop à droite, penchent a gauche mais ne s'engagent pas, ils ont des amours illusoirs, ils chantent l'amour parti, l'amour qui reviendra pas, ou l'amour qui est la.
a les écouter on les croiraient absolus et engagés, à les regarder on comprend pas pourquoi ils sont si mous.
ils sont presques génés de gagner de l'argent, ne montrent pas qu'ils en ont, préservent leur vie privée. on les imagine au coin du feu, roulant en cocinelle ou prenant le métro, peut etre meme ils font la manche.
ils ralent sur la star ac' qui affiche ouvertement sa prétention financière, le contrat mirobolant de 2 millions d'euros avec la maison de disque. ils savent pourtant que cet argent est une avance sur recette que les gagnants star ac' ne percoivent pas cette somme.
alors que eux...oui ils savent écrire, n'ont pas une voix d'exception, mais savent fretiller dans les eaux des soirées parisiennes, se faire un book, se faire des connaissances, tisser des liens, s'écrire des chansons les uns pour les autres.
de l'argent ils en ont, beaucoup, bien plus que vous l'imaginez. c'est un clan. et oui ils sont de toutes les soirées mondaines, viennent chercher leur téléphone gratuit pour une soirée de la marque, vont au première des films, reservent de très bonnes tables, claquent des sommes affolantes chez des créateurs et j'en passe...
mais en france, afficher son argent est une honte, une tare.
il ne faut pas etre heureux, ne pas etre bronzé, si on revient de vacances, ne pas avoir un mec super mignon, ne pas avoir une grosse voiture, un grand loft, une augmentation, ne pas mettre ses enfants dans le privé, ne pas faire de folies en chaussures, ne pas dépenser pour rien, ne pas faire de tour de magie en surprise, ne pas prendre d'entrée dans un resto si vous amis n'en prennent pas mais prendre un menu, ne pas fumer des pétards, ne pas boire trop si on est une fille, ne pas porter des fringues de couleurs, ne pas se teindre les cheveux en rouge si on travaille dans des bureaux, ne pas aimer l'école, ne pas vouloir apprendre, ne pas faire d'enfant avant d'avoir 35 ans, ne pas partir au club med plus de une semaine, ne pas dormir dans un palace pour une nuit, ne pas se faire remarquer, ne pas parler au téléphone dans le train, ne pas parler a des inconnus, ne pas s'embrasser dans la rue, ne pas etre heureux....
nous, les francais on est les pros du Spleen. Baudelaire et Rimbaud le savaient. Mais pour eux c'était bien différents d'aujourd'hui et ils ont transcandé des tabous en écrivant, ils ont pris des risques, se sont heurtés a une société scélorosée.
Nous, les francais ont est les champions du monde du contemplatif, champions du monde de la critique facile, du malheur, des émissions 'sans scrupule'.
SOYEZ VIVANTS ET HEUREUX.
vous aurez bien le temps d'etre tristes quand vous serez morts.
mais bien sur...pour faire carrière donnez l'impression de sortir d'une autre époque et affichez une mou triste, une dégaine de marginal, et un discours politiquement correct.
au pire vous vendrez quelques milliers d'exemplaire comme le 2ème de A la Recherche de la Nouvelle star, au mieux vous serez Dido et vendrez des millions d'exemplaire. Mais Dido a le marketing qui cartonne, ca joue. En france, ca serait plutot ....allez chercher, c pas dur de trouver des jeunes francais qui se donnent des airs d'intellos a chanter des chansons a texte alors qu'ils sont encore au stade 0 de la reflexion...copies conformes...

JE SUIS QUI POUR DIRE CA?

je suis moi. belle, pulpeuse, sublime, intelligente, heureuse, aimante, curieuse, passionnée...