JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


États d'âmes Journal intime créé par isazaza

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Mon frère
 La vie
 Une autre journée
 Pu cabable
Vie stressante
 Maudite grippe
 Qui suis-je?
 Frinisie
 Occasion ratée
10   Pêle Mêle
11   Coup dure
12   mêler pas à peu près
13   3 mois plus tard
14   Le bon vieux temps
15   Mauvaise adresse
16   Enfin du nouveau
17   Longue journée
18   Rendez-vous en mai!
19   Ã‰volution
20   Recherche d'emploi
21   Visite manqué
22   Enivrée de sensation
23   Vivement dimanche
24   Enfin il est de retour
25   Seule
26   Belle journée!!!
27   Compagnie de broche
28   C'est quand même mon frère
29   Un petit curieux dans la place
30   Tout un bateau...!
31   Le petit curieux a trouvé la réponse
32   Grosse fin de semaine mouvementer
33   La semaine s'annonce longue....
34   Que de nostalgie....
35   Enfin la fin semaine
36   Je me sens seule, j'aurais besoin ....
37   Ã‰puisée
38   Je l'aime... j'en suis sure
39   Enfin on s'est rencontré!!!!
40   Tout un remous
Vie stressante      page publique

Mon âme vagabonde, tant de questions restent sans réponses. Tout au tour de moi, la tranquilité fait place au stresse. Qu'on reste à la campagne ou en ville, tout le monde est stressé.

J'essaie de rester calme malgré la tourmente qu'il y a partout. Plus ça va plus le monde est fou. La technologie avance et les gens essaient de prendre son rythme. Chose totalement ridicule. Pourquoi en voulons-nous toujours plus? Pourquoi on ne se contente pas de ce qu'on à? Pourquoi on veut possèder ce que le voisin possède?

On court de peur de manquer de temps et si on manque. On a peur de manquer d'argent parce que tout nous tente autour. C'est tellement facile d'acheter, mais faut savoir se borner. Le monde est pressé. Nous sommes au début d'octobre et les articles de Noël sont en magasin. Noël est en DÉCEMBRE. Même si vous sortiez vos décoration en novembre vous en vendriez autant sinon peut-être plus. La le monde se bousculerait pour acheter. Mais à ce temps-ci, les gens on pas envie de savoir que l'hiver est proche. Il ne faut pas ce le cacher : Noël rime avec l'arriver de l'hiver. Je ne vous apprends rien je suis sur.

Personnellement, je prends le temps de vivre. C'est tellement bon de prendre le temps d'observer la nature à ce temps-ci. C'est tellement apesant. Ceux qui ont un ruisseau près d'eux sont encore plus choyer. Surtout s'ils en profitent. La nature est le calme même, il suffit de prendre le temps de l'observer.

Maudit soit le stresse. Celui qui nous rends la vie insuportable. Celui pour qui on court après le temps pensant qu'on arrive à Noël avant tout le monde. Noël est et sera toujours le 25 DÉCEMBRE pour tous les québecois. Je ne vous dis pas de perdre votre temps, mais profiter de vos temps libre pour profiter de ce que vous avez près de chez vous. Pas oubliger de vivre sur une ferme ou à la campagne pour apprécier la nature. Est-ce si dure de penser au moment présent? Est-ce si dure de passer du temps auprès de ceux qu'on aime? Est-ce impossible de prendre que quelsques minutes dans une journée pour admirer un arbre?

Pensez-y!

A plus tard!