 Journal public |
|
| |
Surefficience Mentale et probable Autisme page publique
Parfois je rêve d'une bonne lobotomie...mon esprit est une vraie prison !
Autiste...le point noir qu'il me faut éclaircir, ce que je suis très probablement. En tout cas, cela expliquerait beaucoup de choses dans ma vie et dans ma relation aux autres. La gestion des interactions sociales me semblent beaucoup trop compliquées, je ne comprends pas les gens. Ma passion est obsédante. Et à en croire l'avis général, mon comportement est étrange.
Surdoué...un mot qui en fait rêver certains, qui en rend jaloux d'autres. Mais ceux qui savent ce que ça implique, d'être surdoué, ne sont pas si envieux que ça. Pour chaque chose, il y a bien un prix qu'il faut payer un jour.
Être encombrée de surefficience mentale, ça ne m'a apporté pour le moment que des ennuis et de la souffrance.
Être surdoué c'est : - avoir une hypersensibilité à fleur de peau - se sentir décalé par rapport aux personnes qui nous entourent et donc on se sent seul - être doté d'une empathie qui peut être un atout autant qu'une malédiction - être incapable d'arrêter de penser ou de ralentir la machine - manquer de confiance en soi - être trop lucide, et se remettre sans arrêt en question - souffrir des émotions trop fortes que l'on ressent - se laisser assaillir par les informations extérieures. - se sentir différent, souvent se croire fou ou autiste
On nous appelle surdoué, HPI, HQI, THQI, EIP, zèbre ou surefficient.Mais nous sommes avant tout des êtres humains.
Si certains surdoués réussissent leur vie et s'épanouissent, ce n'est pas du tout le cas de tous.
En tout cas, voici mon témoignage ! En espérant qu'il vous sera utile ou, du moins, que vous le trouverez distrayant.
Bonne lecture !
|