 Journal public |
|
| |
Ma vie est un Bouquet d'Épines page publique
Je n'avais peut-être plus de tortionnaires à supporter, mais l'ennui mortel que je ressentais dans un bureau était toujours là. Et le mal était fait: je n'avais plus aucune confiance en moi. Engagée pour une mission temporaire dans mon entreprise formatrice, mes fautes d'inattention me valurent d'être licenciée. J'étais en pleine dépression. Après quelques mois de chômage, une seconde mission temporaire se termina prématurément pour les mêmes raisons (je devais faire 2 mois, je n'ai fait que 7 jours). A ce moment là, ne supportant plus de n'avoir plus aucun contrôle sur moi-même, j'ai pris la décision de voir mon médecin, qui m'envoya chez une psychiatre avec qui j'ai toujours un super bon feeling, qui m'envoya chez une psychologue. Il m'a fallu presque 2 ans de thérapie pour qu'enfin elles me disent où était mon problème. Je me coryais folle, ou au mieux autiste Asperger (j'en étais presque sûre, et je me pose encore parfois des questions). Elles ont d'abord été surprise que ça ne me paraisse pas évident, étant donné que j'avais été diagnostiquée EIP auparavant. Moi, j'avais oublié, rayé cet épisode de ma vie. Et comme je croyais que ça partait avec le temps, forcément je n'y avais absoluement plus repensé. Et l'idée encore aujourd'hui me parait complètement folle.
J'eus 2 copains pendant cette période. Les deux ne sont sortis avec moi qu'en attendant de trouver mieux, puis m'ont laissé tomber. Un des deux m'a d'ailleurs laissé tombé une semaine avant mon anniversaire, c'était simpa. Le deuxième, une année plus tard, me lâcha alors que tout semblait très bien aller, le jour même de la st-Valentin sans m'en donner les raisons.
Mes "amis", ceux que je m'étais fait à l'école, ont organisé une réunion un soir pour m'expliquer qu'ils voulaient se séparer de moi, j'étais devenue de trop dans le groupe. Il faut dire que les dépressifs ne sont pas du tout intéressants, et que mes sujets de conversation leur donnaient l'impression que je cherchais à les rabaisser ou à leur en mettre plein la vue, et justement mon copain était le frère de l'une de mes anciennes amies. Ce fut très difficile à gérer, mais heureusement j'avais ma thérapie. Et une bonne copine a été là pour me soutenir alors je lui ai rendu la pareille quand elle est tombée enceinte. Et j'ai enfin rencontré en vrai mon meilleur ami, que je vois très régulièrement maintenant. Je lui dois beaucoup, je ne le remercierai jamais assez pour sa présence.
A nouveau motivée, j'ai repris des cours du soir dans le but de reprendre mes études. Pendant ce temps, j'étais au chômage et j'avais de temps en temps une petite mission temporaire à remplir, mais je n'ai jamais trouvé d'emploi fixe. A nouveau une petite histoire d'amour sans intérêt que l'on a arrêté d'un commun accord, on avait rien à partager ensemble.
Ca fait 2 ans que je suis célibataire et je suis fatiguée de tout ça, je ne cherche plus.
|