 Journal public |
|
| |
Je suis la Pierre du Chemin page publique
L'amitié est une chose essentielle mais très délicate. Je l'ai constaté il y a environ 4 ans et demi, lorsque les membres d'une "solide union" dont je faisais partie se séparèrent à la suite d'une dispute. Il s'installa entre nous une hostilité et une colère aussi noire que la nuit. Comme celle que je passais seule, à observer le ciel, tentant de trouver derrière les profondeurs des ténèbres, les étoiles.
Tout comme je recherchais au fond de moi ce quelque chose qui pouvait encore me redonner la force de surmonter ma mélancolie. Car la rage qui avait causé notre séparation et qui était présente dans chacun de nos esprits laissa rapidement la place à la tristesse et aux regrets dans le mien.
Alors que je scrutais le ciel à la recherche de quelque réponse, comme sorti de nulle part, une lumière éblouissante, suivie de wagons dont l'intérieur était illuminé d'une façon accueillante et sécurisante. Cette vision m'apporta l'espoir.
Alors je me suis dit "pourquoi chercher des subterfuges en regardant loin dans les étoiles, alors qu'une sincère réconciliation devrait suffire ?" Simple et proche comme le train qui passa devant moi. Mais qu'il faut juste se résoudre à prendre.
Et à ce moment là je me suis promis que le prochain train qui passerait serait le notre.
Mais jour après jour, mois après mois, alors que le train continuait son habituelle routine, la situation se figea et tout espoir de réconciliation s'était évaporée pour rejoindre les étoiles.
Mais contre toute attente, le train ne me déçut pas totalement, car un nouvel ami il guida jusque chez moi.
Et cet Ami est bien plus précieux pour moi que toutes les étoiles du ciel. Personne ne m'a jamais apporté autant que lui. Je suis comme la lune, laissé de côté par les étoiles, mais lui est le soleil qui reigne parmis les astres, et dans mon coeur.
Pourquoi faut-il que pour cette fille, il veuille partir vivre à l'autre bout de l'Europe ? Son rêve est de fonder une famille et il sent l'horloge lui rappeler que le temps passe. Je préfère qu'il choisisse son rêve. Je ne suis que la pierre du chemin...
|