 Journal public |
|
| |
Un Skinhead dans la famille ?! page publique
Ma petite soeur et moi avons toujours eu des goûts radicalement différents, pour tout.
Il faut dire aussi que ma petite soeur est mon exact contraire: elle est blonde aux yeux bleus, mince, extravertie et très coquette et capricieuse voire colérique. (moi je suis chatain clair aux yeux bruns, obèse, introvertie et rien à foutre de la tronche que je tire, placide et zen au moins en apparence et je suis une vraie geek mais on s'est fout pour la suite de cette histoire).
Bref, ça doit faire un an qu'elle est avec ce type, un "ancien" (laissez-moi rire) skinhead. Enfin, c'est plutôt un bonehead puisqu'il est plutôt raciste. Ma mère le déteste et ça doit bien faire depuis le moi d'avril que ma soeur ne dors plus à la maison. En plus elle s'est complètement coupée de ses amis.
Pour en revenir au skinhead de ma frangine, ils viennent d'emménager dans un appartement. Et ça ne va pas du tout. Quand ils dormaient sous le même toit que moi, c'est à dire dans la maison familiale, un soir sur deux ça gueulait dans leur chambre. Mais là, ça dépasse tout !
Ce type a téléphoné à ma mère pour lui dire que c'était fini entre eux, qu'il voulait porter plainte contre elle, qu'elle ne voulait pas lui rendre les clés de l'appartement etc...Encore une fois, ma petite soeur coupe tout dialogue, refuse toute aide de notre part.
Aujourd'hui je lui demande des nouvelles, elle me dit tout simplement que c'est réglé et que c'est pas grâve. Mais je me fais du soucis parce que je connais bien son caractère et le caractère de son copain et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne comprends pas ce qu'ils foutent ensemble. Mais tout me laisse à croire, malgré ces pêtages de plombs fréquents, qu'il veut la demander en mariage !!! Je ne les comprendrais jamais, ça me dépasse. Et ma soeur est assez bornée pour accepter malgré les évidentes difficultés qu'ils rencontrent dans leur couple au quotidien.
Il n'y a plus aucun dialogue entre ma mère et ma soeur, et ma mère en fait une dépression. Non, je dirais même qu'elle se laisse mourir ! Elle ne se nourit plus et sa maigreur est effrayante. Elle est très angoissée et se fait beaucoup de soucis pour ma soeur, qui file du mauvais coton. Ma soeur s'en contrefiche et elle est carément méchante dès qu'elle en a l'occasion.
Mon père aussi est dépressif. Il y a deux ans il a trompé ma mère et elle l'a découvert...elle n'arrive pas à lui pardonner et il en paie toujours le prix.
Et moi je suis au milieu et je me ramasse tout. Mes problèmes de santé, mes difficultés à trouver un job ma vie sociale sont également au centre des inquiétudes de mes parents, comme s'ils n'en avaient pas déjà assez. J'ai l'impression d'être un fardeau, ou la pierre du chemin...
|