 Journal public |
|
| |
Ne pas dire = mentir ? page publique
Mon employeur a-t-il besoin de savoir que j'ai déjà fait un an d'école d'informatique à plein temps et que je projette de me faire opérer de l'estomac bientôt ?
Jeudi passé, à 2 jours de commencer les cours, cet employeur m'a engagée. C'était ma seule chance, mon seul espoir de poursuivre ma formation cette année.
Quel paradoxe, être surdouée et incapable de tenir en place dans une simple école...mais bon, ça me pendait au bout du nez.
Dans cette école je me suis distinguée parce que j'ai atteint un record: celui des absences. Et je me suis complètement plantée, j'ai complètement décroché. Pas en informatique, mais pour toutes les autres branches. Est-ce que j'ai bien fait de ne pas lui en parler ?
Et pour mon opération de l'estomac, je vais avoir un mois d'arrêt maladie et des rendez-vous médicaux tous les mois. Là non plus il ne m'aurait pas engagée si je le lui avais dit d'entrée. Ai-je bien fait ?
Je me sens mal.
Bon, il y a très peu de chances qu'il apprenne pour l'école d'informatique, puisque d'un canton à l'autre il n'y a pas vraiment de communications. Je commence donc les cours dans une toute autre école d'informatique mais en emploi. Pour l'opération, je vais lui annoncer ça tout en douceur, je dois déjà m'arranger avec lui parce que j'ai rendez-vous avec le chirurgien ce vendredi.
Je déteste ça, et je déteste mentir Mais c'était LA chance inespérée dont j'avais infiniment besoin...
|