 Journal public |
|
| |
Curieuse de savoir pourquoi page publique
Des questions me trottent toujours dans la tête, en permanence. Mais celle qui m'occupe l'esprit aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle les procédures ont autant trainé avant qu'on accepte enfin que je me fasse opérer de l'estomac.
Normalement, pour un bypass gastrique, l'attente et les procédures durent environ 1 an (en Suisse Romande). Pour moi, ça a trainé 3 ans et demi. Oui j'ai enfin la date de l'opération ! Lundi prochain j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste et je me fais opérer le 10 octobre. Enfin ! Mais pourquoi m'a-t-on fait poireauter pendant presque 4 ans alors que c'est beaucoup plus rapide pour les autres ? Je connais pas mal de gens qui se sont fait opérés ou qui doivent se faire opérer, grâce aux groupes de discussions, et ils sont tous très surpris de l'attente que j'ai eue avant la décision. Mon entourage aussi en est très surpris d'ailleurs, et ça a beaucoup inquiété mes parents. Pourtant j'ai suivi à la lettre tout ce que je devais faire sans laisser trainer les choses.
Bon. Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'appelle ma psychiatre pour fixer un rendez-vous, elle pourra sûrement m'en dire plus étant donné qu'au niveau des analyses médicales tout était en odre. Peut-être que c'est là que les choses ont dû être freinées, pour x raisons. Je n'ai jamais osé lui demander de diagnostic, même si elle me faisait parfois des petites allusions. Je n'étais pas prête à affronter ce qu'elle avait à dire mais maintenant il faut que je sache.
En plus, cette opération me terrifie ! Enfin, pas l'opération en elle-même, bien que j'aie la phobie des seringues, garots, blouses blanches, scalpels, hopitaux et toute la panoplie. Ce qui me fait peur c'est l'après opération. C'est toutes mes habitudes qui vont être bouleversées. Je vais devoir apporter d'énormes changements dans ma vie et complètement réorganier ma routine. Mais je me réjouis des améliorations notables que cette opération aura sur ma santé ! Je crois que celle qui se réjouit le plus, c'est ma mère qui mise de très gros espoirs sur les changements physiques que ça va m'apporter. Elle espère que mon comportement changera parce que j'aurais plus de confiance en moi. Je suis sceptique parce quand je faisais 65 kilos, j'étais la même. Mais je garde espoir aussi.
|