 Journal public |
|
| |
Je suis bizzard... page publique
Les 2-3 choses qui clochent chez moi:
-> J'étais (et suis toujours) maladroite. Je suis ambidextre mais c'est comme si j'ai deux mains gauches.
-> J'ai, parait-il, une drôle de démarche rigide.
-> Je ne prends aucune initiative. Ma mère dit que je me "laisse vivre".
-> Je suis bordelique. Très bordelique.
-> Je ne sais jamais comment réagir et il m'arrive de ne pas trouver les bons mots dans certaines situations.
-> Les gens disent que je suis cynique.
-> On se moquait de moi à l'école parce que j'avais un langage assez soutenu, et c'est toujours le cas...D'ailleurs j'ai tendance à toujours reprendre les mêmes sujets de conversation.
-> Mes anciens amis en avaient marre que je les corrige sans arrêt lorsqu'ils faisaient des erreurs où parlaient d'un sujet qu'ils ne maitrisaient pas.
-> Je suis assez crédule et naïve, et je ne comprends pas toujours les sous-entendus.
-> J'ai de la peine à savoir quand les gens font de l'humour ou se moquent de moi.
-> Je ne sais pas quoi faire de mes bras. Ce qui n'améliore pas ma démarche.
-> Je suis très tête en l'air et je me perds vite dans mes réflexions.
-> Pendant une conversation, j'attrape le premier objet à portée de main et je m'amuse à le tourner dans tous les sens. Et si je n'ai rien à portée de main, je m'amuse avec mes doigts.
-> J'ai des petits rituels bien précis qui me suivent depuis l'enfance, mais dont personne n'a jamais eu conscience parce que je les fais avant de dormir où en étant seule.
-> J'ai mis longtemps à accepter l'idée que ma réalité n'était pas la seule et que les gens ont aussi des pensées dans leur tête et une existence propre. Je dois encore bien assimiler la chose.
-> J'ai la manie de faire les cents pas depuis la petite enfance. Dès que j'avais de l'énergie à évacuer ou que j'avais envie juste d'imaginer, de me perdre dans mes pensées, je faisais les cents pas. Je le faisais sur les terrains de jeux, devant la maison et même devant le bistrot où mes parents voyaient de temps en temps quelques amis qui amenaient aussi leurs enfants. (note: je fais toujours les cents pas, je ne peux pas arrêter cette manie, c'est comme un besoin. Mais ça a évolué avec le temps, maintenant je le fais seule dans ma chambre avec de la musique. Tous les jours. Je me rends bien compte que ce n'est pas normal et pourtant je ne peux pas arrêter.) Ca a le don d'agacer ma mère au plus haut point mais comment arrêter et surtout pourquoi ? (lol)
-> Quand moralement je ne vais pas bien, je reste prostrée et n'arrive rien à faire. Je suis comme bloquée.
-> Même chez moi, je peux angoisser parce que je ne me sens pas en sécurité.
-> Je ne suis pas expressive, sauf quand je suis pensive et que ce qui me traverse l'esprit réveille une émotion. D'ailleurs il arrive que je laisse mon entourage perplexe en affichant une expression qui n'a rien à voir avec la situation présente.
-> Je ne supporte pas que quelqu'un entre dans ma chambre ou pire: fouille dans mes affaires. Je n'ai absoluement rien à cacher mais ça me met hors de moi.
-> Je suis nulle pour apporter du réconfort, mais je suis encore pire pour ce qui est de rechercher du réconfort. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, comment on fait. Je n'ai jamais réussi et pourtant j'en ai terriblement besoin. Là sur Internet c'est facile: je ne donne pas mon nom, je ne m'adresse pas à une personne bien précise mais je laisse ceux qui le veulent me répondre...
-> J'ai toujours été anxieuse. Quand j'angoisse, j'ai des espèces de pensées parasites qui tournent en boucle dans ma tête comme si elles étaient diffusées par une radio de mauvaise qualité. La phrase qui revient le plus souvent est "je veux rentrer chez moi", et elle vient même quand je suis chez moi.
Je listerai aussi mes petits plus et mes qualités plus tard mais le but de cette page était de faire une introspection sur mes bizareries comportementales, pour mieux pouvoir les éliminer. Je vais prendre un problème après l'autre et essayer de l'éradiquer de ma vie.
|