JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Journal d'une Surchauffée du Bulbe Journal intime créé par Morpheen

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Surefficience Mentale et probable Autisme
 Petite enfance, Pétales au Vent
 Ecole enfantine dans le Jardin des Ombres de la précocité
 Ecole primaire, le cauchemar commence
 Ecole secondaire et début des mauvais choix
 Le choix le plus merdique de ma vie
 Ma vie est un Bouquet d'Épines
 Fleur Captive sous un Dôme de Verre
 QI de 143 ou les Racines du Passé
10   Peur de Penser - un poême écrit il y a quelques années
11   Je suis la Pierre du Chemin
12   HackerSpace
13   Autisme ?
14   Un Skinhead dans la famille ?!
15   Achevez-moi, la souffrance est trop forte
16   Je ne sais pas qui je suis
17   Pensées Parasites - Brain Overload
18   Les Gros Thons
19   Ne pas dire = mentir ?
20   Alors, suis-je Aspie ?
21   Curieuse de savoir pourquoi
22   Je suis bizzard...
23   La Mort dans l'Âme
24   Bypass gastrique
25  Où est le bouton off ?
26   Où est mon âme ?
27   Mes grands talents d'oratrice
28   Je ne suis pas méchante, alors pourquoi ?
29   Hiroshima après la bombe et paresse pathologique
Où est le bouton off ?      page publique

Vous imaginez-vous plaindre quelqu'un parce qu'il est "trop intelligent" ? Le cliché type c'est que tout doit être plus facile quand on est plus intelligent. He ben non, bien au contraire.

Dans ma tête, il n'y a pas de bouton off. Je pense trop, trop vite et tout le temps et il m'arrive de me réveiller en pleine nuit parce que même en dormant je pense trop. Et je suis hypersensible: tout me touche, tout m'atteint d'une façon ou d'une autre et cela créé de l'anxiété et bien souvent un mal-être.

On me conseille souvent de "penser à autre chose" quand un soucis me prend la tête. Le problème c'est que je ne pense jamais à une seule chose à la fois et que les pensées ne sont pas toutes contrôlables.

D'abord, il y a le dialogue interne qui est là principalement pour anticiper de futures conversations et qui invente des discussions en boucle tout le temps, sauf quand il s'emballe et que je me retrouve avec des pensées parasites (citées dans d'autres pages). Il y a aussi l'imagerie, à chaque situation ou sentiment correspond une série d'images qui se cascadent les unes sur les autres. Ensuite il y a des mini-films de souvenirs qui s'enchainent les uns derrières les autres et pour finir il y a la musique ou les bruits d'ambiances. Et tout ça se passe en même temps dans ma tête.

Et il y a un lien entre toutes ces choses.Quand je pense à quelque chose de profond, je vois le chiffre 8, que j'associe à la couleur orange qui me ramène à un souvenir agréable mais qui dévie sur un sentiment de fatalité et ça débouche sur une image mentale soit agréable, soit désagréable selon ce que je ressens (comme un vase qui explose) et le tout sur une musique adaptée à mes émotions. Et tout ça se passe en même temps ! Et je n'ai pas de répis, les acalmies sont vraiment très rares, pour cela je dois parfois prendre des calmants

Incroyable mais vrai, nous sommes 3 zèbres dans la même classe ! D'habitude j'étais la seule surdouée et je me sentais bien à part.

Il nous en aura fallu du temps pour aborder le sujet...je veux dire, on avait des doutes les uns sur les autres mais c'est pas une question facile à poser ! Vous vous voyez, vous, demander à quelqu'un si il est HP ? Ou pire, annoncer à quelqu'un que vous êtes HP et passer pour un monstre prétentieux.

En tout cas ça me fait bien chaud au coeur de savoir que je ne suis, pour une fois, pas seule. Et surtout qu'il y a maintenant des gens dans mon entourage qui comprennent ma souffrance !

Vous pouvez me croire, être surdoué ce n'est pas un cadeau...