 Journal public |
|
| |
Hiroshima après la bombe et paresse pathologique page publique
Je n'aurais jamais une vie normale. Après 8 mois sur une liste d'attente, j'ai enfin rdv...dans un mois. Bilan psychologique dans un premier temps et essayer de déterminer si je vais prendre de la Ritaline ou pas.
Je n'aurais jamais une vie normale, c'est une certitude. Je ne peux pas. Et le pire, je crois que c'est d'en avoir pleinement conscience.
Au boulot, sur 8h de travail je procrastine en moyenne 7h50. Et les 10 minutes que je passe réellement à travailler, c'est pour brasser du vent. Quand je dis que je ne fais rien, ce n'est pas pour insinuer que je passe mon temps sur Internet. Ca non... Je passe en fait mes journées à regarder fixement mon écran et à faire semblant de faire quelque chose. C'est tout.
Ca a toujours été comme ça.
C'est plus fort que moi.
Malgré la téraphie cognitivo-comportementale suivie plusieurs années de suite, les astuces que j'ai suivies et le stress dévorant qui me ronge de l'intérieur jusqu'aux crises d'angoisses et à la panique, rien n'y fait. Même ma passion pour l'informatique ne suffit pas à me faire faire quelque chsoe.
Et tout ça, bien entendu, sans parler de mes oublis, de mes arrivées tardives et de mes erreurs d'innatentions quotidiennes.
Et ce n'est pas qu'au niveau professionnel que ça croche. Je n'ai pas de vie amoureuse, pas réellement de vie sociale, une famille qui n'existe plus depuis longtemps, un compte en banque dans le rouge, une maison qui ressemble à Hiroshima après la bombe et une négligence totale de mon état de santé juste parce que je bloque dès qu'il s'agit de passer un coup de téléphone. Et encore, je ne fais aucune démarche administrative moi-même, ne gère ni mes factures, ni mon budget, ni mes assurances....
Alors ce rdv que j'ai enfin obtenu et qui me parait si long à arriver est comme une bouée de sauvetage et je compte bien m'y accrocher.
|