 Journal public |
|
| |
Il était une fois page publique
"Souffle, souffle, vent d'hiver ; tu n'es pas si cruel que l'ingratitude de l'homme." W. Shakespeare.
Voyages, cadeaux, attentions, N s'occupait très bien de moi, et j'étais fière d'étaler mon bonheur en plein dans le visage de V. Après presque trois ans de relation, j'étais prête à afficher publiquement mon amour. Très moderne, j'ai déclaré sur FB être en couple officiel avec N. Quelques jours plus tard, je reçois le mail qui va mettre fin à mon conte de fée illusoire. M, une amie de N, m'envoie un mail pour me dire qu'elle vient de voir que celui-ci était en couple sur FB. Elle m'avoue ne pas comprendre, car il est déjà en couple avec elle.
Boum.
La voilà la dure réalité.
Après plus de détails échangés avec cette fille, elle m'apprend qu'elle est en couple avec N depuis un an. Quand elle l'a rencontré, il lui a avoué qu'il avait déjà une copine, mais il lui a promis qu'il romprait avec elle (autrement dit: moi). Ils ont donc continué à se voir, elle pensait qu'il avait effectivement mis fin à sa relation avec moi, et elle a eu un choc en le voyant apparaître en couple sur FB. J'ai été complètement bouleversée, perdue. Je ne voulais pas comprendre, je ne voulais pas croire que c'était vrai. J'ai mis plusieurs heures à agir. J'ai beaucoup pleure, et après en avoir discuté avec ma mère, j'ai appelé N, et lui ait demandé de me retrouver dans notre parc préféré. Je l'ai confronté sans attendre. Il m'a avoué en effet, qu'il la voyait depuis un an. Il n'avait pas osé lui dire qu'il refusait de rompre avec moi, pour ne pas lui faire de mal. J'étais outrée. Comment pouvait-il choisir de me faire du mal à moi, plutôt qu'à elle? C'était inadmissible. Irrattrapable. Impossible de revenir de ça. J'ai pleuré comme jamais. Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir. Il a essayé de me retenir, il m'a promis qu'il ne recommencerait plus jamais, mais je ne pouvais plus lui faire confiance. Je voulais partir, le plus loin possible, m'éloigner de lui. Il m'a attrapé pour m'empêcher de partir, je l'ai repoussé. Je ne savais plus ce que je disais, je ne pensais plus. Je suis partie en courant, je voulais rentrer chez moi vite, être seule.
J'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil de cette relation. N a essayé de me récupérer de nombreuses fois. M l'a quittée juste après moi, et lui est venu me voir plusieurs fois chez moi, accompagné de cadeaux, mais je ne voulais plus le voir. Il avait tout gâché, tout était différent. Je restais seule, je pleurais, je pensais, je cherchais des réponses, je tentais de me libérer l'esprit.
L'été qui a suivit fut très difficile. Je suis partie en vacances avec des amis, puis avec ma famille, j'ai cherché à noyer mon chagrin et pour cela, je n'ai trouvé qu'un seul remède: de l'alcool. J'ai passé l'été dans un état second, j'ai rencontré beaucoup de garçons, fait beaucoup de bêtises sur lesquelles je ne vais pas m'attarder plus.
Sentant mon état se dégrader de jour en jour, V a repris contact avec moi. Il a cherché à comprendre ce qui m'était arrivé, et j'ai fini par lui raconter, malgré la promesse que je m'étais faite de ne plus le laisser intervenir dans mes relations et réciproquement. Il a été parfait. Il m'a soutenue, m'a réconfortée, s'est soucié de mon moral. Il prenait de mes nouvelles chaque jour, il m'a conseillée. Bref, j'étais heureuse de le retrouver.
Il m'a fait oublier tous mes soucis: ma rupture, la trahison, mes aventures de l'été... Il disait qu'il était plutôt content pour moi, il avait toujours pensé que N n'était pas fait pour moi, qu'il n'était pas assez bien pour moi. J'ai été très touchée par tout ce qu'il m'a dit. Il me faisait rire de nouveau, j'avais presque oublié ce que c'était qu'être amie avec lui. On s'est revus plusieurs fois, c'était génial. J'étais bien avec lui, je ne pensais à rien, il s'occupait de moi, on s'amusait, on s'inventait de nouveaux délires..! Bref, la complicité était de retour. Petit à petit, on a parlé de sauter le pas, de passer à autre chose que simples amis. On était curieux de voir ce que ça donnerait d'essayer de nouveau. Le problème demeurait: il était toujours avec C. Et je n'étais pas étonnée de constater qu'elle ne m'appréciait pas particulièrement. Je m'en fichais. Je le voulais, lui. Je voulais le retrouver, qu'il soit à moi de nouveau.
Une grosse soirée était prévue, et il devait venir. Sans sa copine. C'était l'occasion rêvée. De la musique, un peu d'alcool, et le tour était joué. J'étais de retour, et j'étais prête à me battre pour lui. Il ne me ferait jamais de mal, et je l'aimais pour ça. Il m'envoûtait, me fascinait, je l'aimais. Je l'aime.
Lorsque je suis arrivée à la soirée, j'étais prête à le retrouver, à le récupérer. Il était pour moi, je le voulais et je l'aimais. La soirée se présentait bien, juste comme je l'avais prévu. J'attendais mon moment.
Il n'est jamais venu.
|