 Journal public |
|
| |
La pomme empoisonnée page publique
Lorsqu'on attend un évènement plus que tout, non seulement le temps semble passer plus lentement que jamais, mais tout ce qui peut se passer en attendant semble complètement sans intérêt.
Je n'avais qu'une hâte, celle d'arriver au concert avec V. Pendant les deux mois qui ont précédé la date fatidique, nous avons eu tout le temps de planifier la soirée en profondeur. Il devait arriver en fin d'après midi chez moi, et nous partirions ensemble pour le concert, retrouver nos amis. Après le concert, nous rentrerions dîner et dormir dans mon appartement parisien. J'étais sur des charbons ardents. Chaque jour, je recevais un SMS de V m'avouant son enthousiasme et la hâte qu'il avait de venir au concert. J'étais fière de moi, heureuse et excitée!
La veille du concert, je ne pouvais plus cacher ma joie. Toutes mes affaires étaient prêtes, j'avais une bouteille de vin au frais, de nouveaux draps, et ma tenue toute prête.
De nouveau, un SMS de V. "Copine, je suis désolé, mais finalement je ne rentre pas à Paris demain, j'ai un gros DS qui se prépare et énormément de boulot, donc le concert c'est mort..."
Que dire..? La veille? Vraiment?
Et voilà. Rendez-vous annulé. J'étais verte de rage. Je lui ai dit que j'étais très déçue qu'il ne vienne pas, et très déçue de son attitude. Je n'ai pas mâché mes mots... J'ai laissé sortir tout ce que je pensais. Qu'il n'avait aucune considération, aucun respect, et que je le détestais. Je le pensais à ce moment, je le haïssais de tout mon cœur. J'avais l'impression qu'il faisait tout pour saboter nos retrouvailles.
Il a été très fâché, mais je n'ai pas flanché. Je lui ai dit que c'était dégueulasse de décommander la veille, et de m'avoir fait languir pendant deux mois. D'autant plus que c'était un cadeau d'anniversaire! J'étais outrée. Dégoutée.
Nous avons eu la pire dispute de notre vie. Et quand on a commencé la dispute avec V, il faut aller au bout. Et généralement, la dispute mute et se multiplie, pour regrouper tous les sujets de rancoeur que l'on garde enfouis. Et alors, tout y est passé. Notre relation en 4ème et notre séparation qu'il n'a pas compris, moi et B, lui et C, moi et N, mon voyage dans les Alpes, le cadeau d'anniversaire, notre baiser furtif. Bref, ça ne voulait plus rien dire, et on ne savait même plus d'où venait la première dispute. On n'a pas cherché à s'expliquer, on n'a fait que se balancer nos pensées à la gueule. C'était horrible. J'ai très mal dormi. J'étais décidée à ne pas aller au concert, il avait perdu tout son charme.
Le lendemain, je me suis réveillée de meilleure humeur. Finalement, j'irai à ce concert. Et je passerai un bon moment avec mes amis, hors de question de me priver de concert à cause de lui. J'avais enfin pu lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, et il avait fait de même. C'était difficile à avaler, mais au moins, tout était dit. Presque tout. Et ça faisait du bien. Maintenant je pouvais passer à autre chose.
Tourner la page, enfin. Pitié. Ce jeu du chat et de la souris m'épuise. Il va me tuer.
|