 Journal public |
|
| |
Porque tanto buscarse page publique
"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve." G. de Maupassant
Les choses ne pouvaient pas rester simples pour toujours, entre moi et J. Je ne peux pas dire que je ne l'avais pas vu venir, les histoires de sexe, ça ne dure pas éternellement. Je pense que c'est moi qui ai causé les complications, maintenant que je vois ça avec le recul.
Qu'est ce que j'y peux..? J'ai toujours pensé que j'étais différente des autres filles, mais apparemment pas. Je déteste ce genre de conversation, mais il a bien fallu que la question franchisse mes lèvres: "Qu'est ce que je suis pour toi?" Il m'a répondu ce que j'attendais, jusque là, pas de soucis. "Tu es une amie, avec qui je couche!" J'étais soulagée, au premier abord. Je ne voulais pas d'une relation, je savais qu'au fond de moi il n'y avait de la place que pour V. Bref, tout aurait pu continuer tel que ça avait commencé, si il n'avait pas continué la conversation en demandant pourquoi je ne cherchais pas de relation. Alors je lui ai raconté, plus ou moins, le fond de l'histoire entre moi et V. C'était la première fois que je disais à voix haute à quelqu'un que j'étais amoureuse de V. Même à mes amies, je n'avais rien dit. Elles le savait bien, sûr, mais c'était implicite. Le dire à voix haute rendait les choses bien plus réelles.
Il n'a pas été choqué, ou dérangé que je lui avoue être amoureuse de quelqu'un d'autre que lui. Mais il m'a dit que notre petite "histoire" ne pourrait pas continuer pour toujours. Lui, il aimait avoir une copine. Quelqu'un qu'il pourrait appeler, dire qu'il l'aime, sortir ensemble, partir en voyage. Assez atypique pour un mec si on regarde de plus près. Mais j'avais compris. Entre nous, ça ne pourrait pas rester comme ça. Soit il faudrait qu'on essaye de se poser, soit qu'on arrête de se voir.
Moi je ne voulais pas arrêter de le voir. J'adorais passer mes nuits avec lui. Elles pouvaient être tendres et passionnées, ou violentes et déchirantes. Mais c'était toujours magique.
Seulement voilà. Il en voulait plus que moi. Alors j'ai repris mes vieilles habitudes. J'avais peur de m'attacher à lui, alors je sortais de plus en plus, en dehors des soirs où je le retrouvais. Et je rentrais avec d'autres garçons. Pour me prouver que je pouvais me détacher facilement probablement.
Dans le courant du mois de décembre, V a fait une brève apparition sur FB. La première depuis bien longtemps. J'étais tellement contente de le voir de retour, que je lui ai envoyé un SMS sans même réfléchir. Juste pour lui dire que j'étais soulagée de voir qu'il était toujours en vie. Je n'avais pas eu de nouvelles de sa part depuis près de six mois!! Il ne m'a pas répondu. Je ne m'y attendais pas. J'ai quand même été triste. Encore une fois.
Heureusement, le changement s'annonçait. Je devais repartir en stage, une fois de plus. Voilà comment j'ai atterri dans la grande et magnifique Barcelone. Je suis tombée amoureuse. De la ville.
Tout tombait parfaitement bien. J'avais besoin d'un break, de partir loin de tout et de tout le monde. Il fallait que je m'éloigne quelques temps de J, qu'il ne s'accroche pas trop et que je ne tombe pas dans son tourbillon. Et puis il fallait que je m'éloigne de V. Il fallait que je l'oublie bon sang! Ca faisait 5 ans. 5 longues années qu'on se connaissait et qu'on se tournait autour, qu'on se déchirait, qu'on ne se comprenait pas, qu'on se détestait, qu'on se cherchait.
Je n'en peux plus.
Il me fallait partir, changer d'air.
Barcelone a été parfaite. Une ville merveilleuse, des gens géniaux et incroyables, une vie idéale, le soleil, la mer, un job en or. Je rêvais, je sortais, je faisais la fête, je couchais. C'était la débauche, et la sagesse à la fois. Une vie par procuration. Correcte le jour, burlesque la nuit. Équilibre parfait.
Un moment incroyable dans ma vie. Il ne se passait pas un jour sans que je pense à V.
Et oui, un des objectifs que je m'étais fixés n'a pas été atteint, mais tous les autres l'ont été.
|