 Journal public |
|
| |
Reprise page publique
Une fois de plus, je vais citer Wooddy Allen (sage homme): "Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoque."
Durant mes vacances, j'ai encore beaucoup fait la fête... Et un soir que j'avais bu plus que d'habitude, j'ai envoyé un SMS à V. Rien de bien spécial, juste pour lui demander pourquoi est-ce qu'on ne se parlait plus depuis plus d'un an. Je ne m'attendais pas à une réponse.
J'en ai eu. Le lendemain.
Il m'a dit que c'était parce qu'il avait énormément de travail, et qu'il privilégiait sa prépa. Bien sûr, ça avait payé. Il était accepté dans une des meilleurs écoles d'ingénieur de France, à Lille.
Depuis ce jour, on a continué à discuter. Je lui ai répondu qu'à mon avis, il y avait d'autres raisons. Il a nié, mais je l'ai assuré qu'un jour, il faudrait qu'on ait une véritable conversation à ce sujet, qu'on ne pourrait pas l'éviter toujours. Il n'a plus répondu pendant quelques jours. Puis j'ai reçu un nouveau message de sa part. C'est un message qui m'a profondément touchée, et perturbée. C'est pourquoi je vais le retranscrire texto: "Bon, j'ai rien à faire ce soir donc autant rentrer dans le vif du sujet, comme ça, ce sera fait: il y a aucun soucis entre toi et moi! J'ai eu une année très difficile où j'ai travaillé très dur. J'ai gardé contact avec très peu de personnes en dehors d'Angers. Je rentrais très peu sur Paris et appelait A et B environ une fois par mois. J'ai eu aussi M au tél et des messages de C. Cette année mon travail passait avant tout, donc aussi avant toi, t'es pas un cas particulier."
Je ne savais pas trop quoi répondre, alors j'ai préféré m'écraser et m'excuser. Je sais que je n'aurai pas dû, je lui ai dit que j'avais sûrement été parano, que j'étais désolée.
On a continué de discuter, il m'a raconté ses vacances, et il m'a dit qu'il rentrait bientôt à Paris. C'était l'occasion rêvée.
Je lui ai proposé qu'on se revoit, en toute simplicité. Après tout, on était amis avant toute autre chose non? Il m'a dit que oui, qu'il aimerait beaucoup qu'on se revoit. Alors on a fixé une date, un jour où l'on serait tous les deux à Paris. J'étais aux anges. J'allais enfin le revoir.
C'était très important pour moi, j'avais besoin de le revoir pour savoir si les sentiments que j'avais à son égard étaient réels, ou si je les avaient tout simplement décuplé dans mon imagination?
Il représentait tout ce que j'aimais. Tout ce que je désire. Mais peut être qu'en le revoyant, je réaliserai que j'avais embellis l'image que j'avais de lui. Une part de moi l'espérait.
|