 Journal public |
|
| |
Burlesque page publique
"La décadence est la grande minute où une civilisation devient exquise" Jean Cocteau
Mon appart est un lieu de décadence et de burlesque. La soirée Noël était vendredi, je suis allée acheter toutes les décorations, mon appartement était super beau. J'avais sortie ma tenue spéciale Noël, classe et chic. On était plus nombreux que prévu pour la raclette, mais au final il y a eu assez à manger pour tout le monde. D'autres gens sont arrivés après la raclette, on a commencé à boire. Beaucoup. Et à fumer. Beaucoup.
La soirée a été riche en rebondissements. Je me suis pris la tête avec O, il était bourré, il faisait la merde et il me faisait chier. Ensuite avec M, elle a renversé une bouteille de vin sur un coussin. Et puis j'ai engueulé A, il a voulu faire une bataille d'eau. Bref c'est vite parti en n'importe quoi. L, A, H, et R ont joué à "faire l'avion" sur mon lit. En soi, c'était marrant. J'ai bien rigolé tout le long de la soirée, mais c'était trop le bazar. Vers 2h, E s'est endormie sur mon lit. Je ne sais pas comment elle a fait avec tout le bruit. Vers 4h, les gens ont commencé à partir, j'avais envie d'aller me coucher, il y avait trop de bruit. On a mis du vieux rock, H s'est mis à danser avec A, ils sont mignons. Je me demande si A n'aurait pas un faible pour lui, au fond c'est compréhensible il est adorable. A la dernière soirée j'ai beaucoup discuté avec lui, je savais qu'il était très catholique, mais il m'a dit aussi qu'il "se préservait" pour la femme de sa vie. Chacun son choix..! Il aime bien jouer, H. Il aime bien faire le séducteur, mais au fond c'est un ange. Littéralement. Il fait une prière avant de manger, il part en weekend scout tous les deux weekend, il reste vierge pour l’Élue. Il est chou. Il danse bien. Si il n'y avait pas V, ça pourrait être le genre de mec sur qui je pourrais craquer. Le genre qui ne te fera jamais de mal. Moi j'aime bien jouer avec lui. Quand il fait des petites réflexions, je joue le jeu. Ça le déstabilise, et il rigole.
Quand je suis allée me coucher, vers 5h, je suis allée dans ma chambre pour prendre les couvertures. T restait dormir aussi, on a dormi sur les canapés. E s'est réveillée, elle m'a dit qu'elle avait l'impression que mon lit était bancal. On a soulevé le matelas, et effectivement, quand ils ont fait l'avion, le cadre qui tient les lattes s'est enfoncé, et s'est plié vers le bas. Du coup le matelas s'enfonce dans le trou. J'étais furieuse. Je leur ai envoyé un message le matin pour leur expliquer, ils m'ont dit qu'ils étaient vraiment désolés, qu'ils s'en sont pas rendu compte etc... Ils vont me rembourser l'achat d'un nouveau cadre. Mais ça fait quand même chier. Et puis j'en ai marre de faire des soirées chez moi, chaque fois il se passe quelque chose. Et puis j'ai entendu le gardien dire à quelqu'un que ça avait été le bordel, c'est pas sympa pour lui. J'ai acheté une boîte de chocolats, je vais aller lui donner demain et m'excuser.
Pour changer de sujet, D et C se sont enfin mis ensemble. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas, mais c'est pas trop tôt en tous cas. J'espère qu'il ne va pas faire de connerie. Ils ont l'air sérieux cette fois, même si ils ne se montrent pas encore en public.
Je sens que je commence à tomber malade, ça me fait chier.
V est rentré sur Paris, j'aimerais qu'il passe me voir. Je sais qu'il ne le fera pas, mais j'aime bien garder l'espoir, même si je vais être déçue après. J'ai failli lui envoyer un message pendant la soirée, mais C m'a convaincue de ne pas le faire. Elle a dit que ça serait une bêtise. Elle avait raison. J'ai tellement envie de le voir. L m'a racontée qu'elle avait des problèmes avec son copain, c'est difficile, il vit loin. Elle m'a dit qu'elle pensait en demander trop. Elle l'aime, énormément. Elle sait qu'il n'y aura que lui, que les autres ne lui arrivaient même pas à la cheville. Elle ne veut pas d'un autre, et ne veut que lui. Même si elle s'entend bien avec d'autres, même si elle trouve d'autre aussi, voire plus beau, elle n'en veut pas. Elle ne veut que lui. C'est beau. Je la comprend. Tellement. Je ressens exactement la même chose.
Je suis fatiguée, je suis triste. Comme toujours. J'ai arrêté de prendre des pilules pour dormir. Par contre fumer un peu avant de dormir ça aide encore.
|