 Journal public |
|
| |
2012 page publique
Je me souviens d'avoir lu dans un recueil sur Flaubert une phrase que j'avais trouvée superbe, mais impossible de m'en souvenir avec exactitude. Il me semble que c'était dans le style: Le passé nous bloque et le futur nous inquiète, c'est pourquoi nous ne comprenons pas le présent.
Je m'excuse si ces mots ne sont pas exacts, mais l'idée est la même. On cherche à échapper au passé, mais en même temps l'idée de nous projeter dans un nouvel avenir nous fait peur. Moi j'avais décidé de commencer 2012 le mieux possible. Et pour commencer, plus question de pleurer en attendant des nouvelles de V, je sais très bien que je n'en aurais pas. J'ai eu une brève phase: "je n'aimerais jamais personne d'autre alors à quoi bon chercher" il y a un mois, mais c'est fini. Je suis de retour sur le marché, et ça va faire du bruit. Hors de question de rester cloitrée entre quatre murs, et risquer que ces faits n'arrivent aux oreilles de V. Si des faits lui arrivent aux oreilles me concernant, je voudrais que ce soit des trucs du style "elle s'éclate totalement et elle a l'air complètement heureuse". Et je le suis. Ce n'est pas parce que V ne veut pas de moi que je vais me gâcher la vie. Je n'ai pas besoin qu'il soit près de moi, il est déjà dans mon cœur ça me suffira.
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas pris de résolutions pour cette nouvelle année, de toutes façons je ne les tiens jamais. En revanche, j'ai décidé de tirer le meilleur des pires situations. V ne veut pas de moi? Parfait, ça me laisse mon célibat que j'adore. Et dont j'adore profiter. C'est vrai, je suis complètement amoureuse de lui et je pense que jamais personne ne lui arrivera à la cheville, mais mine de rien, j'adore être célibataire. Pouvoir sortir en boîte et se laisser approcher par des garçons, se réveiller à côté de quelqu'un et chercher dans sa mémoire son prénom avant qu'il ne se réveille... Toutes ces petites choses, c'est un jeu. Et moi j'aime bien le jeu.
La reprise des cours s'est faite tranquillement, beaucoup d'interros cette semaine mais je pense m'en être pas mal sortie. Et puis j'ai trouvé une nouvelle motivation: une école super, une des meilleures d'Europe, avec un cursus génial. Mais bien sûr qui dit école géniale dit difficile d'entrer donc je me défonce pour y arriver.
Côté autres bonnes nouvelles: J est rentré de Chine pour un mois samedi dernier. On avait prévu de se voir, en amis bien sûr, il était toujours avec sa copine. D'ailleurs elle avait apparemment posé sa journée pour aller le chercher à l'aéroport. J m'envoie cependant un message vendredi soir pour savoir s'il peut venir chez moi le lendemain. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas, j'allais à un salon (vrai!), il était déçu. Alors je lui ai demandé pourquoi il me demandait ça, il m'a dit que S avait rompu. Et voila, j'aurais dû le voir venir. Je savais bien que c'était n'importe quoi leur histoire. Bref, chacun son point de vue. Anyway, je lui propose dimanche soir, il me dit ok. Finalement, dimanche après midi il annule, sa mère est malade il veut rester auprès d'elle. Ok. Lundi soir alors. Lundi soir, je rentre de cours, j'ai acheté ce qu'il faut pour dîner (pas non plus du gastronomique, je déteste cuisiner). Je m'installe pour bosser en attendant qu'il arrive. Vers 20h, il m'envoie un message pour me demander à quelle heure il peut venir. J'avoue que sur le coup je suis un peu fâchée, il est déjà tard je pensais au moins qu'il serait déjà parti. Donc je lui dit qu'il peut venir quand il veut, et il me dit alors qu'il part tout de suite. Environ 30 secondes plus tard, on sonne à ma porte. Je me suis demandée qui ça pouvait être à cette heure-ci, et je suis allée ouvrir: c'était J. Trop mignon, il m'avait bien eue (haha).
Il m'a raconté toutes ses histoires de Pékin, ça à l'air d'être une vraie aventure. Puis on a parlé de sa copine, il est triste mais il savait que ça ne durerait pas. Et puis on a parlé de sa mère, qui picole toujours autant. Et puis, bien sûr, la nuit n'a pas été que du blabla, et on est passé aux choses intéressantes... Bon sur mon lit cassé, c'était pas le top, mais ça faisait 4 mois qu'il n'avait rien fait alors il n'allait pas se plaindre.
Ça m'a fait plaisir de le retrouver quand même. J'avais oublié à quel point il était bon au lit (!). J'aurais voulu que ça dure toute la nuit, mais j'avais cours le lendemain alors pas évident.
Il est reparti en même temps que moi le lendemain, on s'est dit qu'on se reverrait bientôt et on s'est séparé. J'ai passé une bonne journée.
|