 Journal public |
|
| |
Déluge page publique
"L'eau monta et grossit beaucoup sur la terre, et l'arche flotta à la surface de l'eau. L'eau augmenta de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel tout entier furent recouvertes" Genèse 7.18-19
Je ne suis pas du tout croyante, je n'ai pas la foi, je ne suis même pas baptisée. Mais certains passages de la Bible s'appliquent symboliquement à certains passages de notre vie. Qu'ils soient insignifiants ou bien plus profonds.
En ce moment, c'est un peu ça pour moi. Le déluge. Pas parce qu'il pleut, ou neige. Ni même parce qu'il fait froid, ça on est habitué au mois de février.
Dans la semaine je discutais avec M par texto, c'était assez étrange. Il m'a fait une scène quand j'ai arrêté de lui répondre parce que j'étais au téléphone avec ma sœur, ensuite il n'a pas arrêté de me dire qu'il voulait me voir, que je lui manquais, qu'il m'appréciait vraiment beaucoup etc... Bref, c'est devenu un peu bizarre et je déteste qu'on me prenne la tête comme ça. Alors je lui ai demandé où il voulait en venir, il m'a répondu que lui-même ne savait pas exactement. Donc je lui ai expliqué que s'il cherchait à me faire comprendre qu'il voulait qu'on se mette officiellement en couple, moi je n'étais pas prête encore pour ça. Et je lui ai proposé qu'on se revoit et qu'on voit comment les choses évolueront d'elles-même, plutôt que de se prendre la tête bêtement. Il m'a dit qu'il était d'accord. Donc on s'est vu vendredi soir.
Je suis encore allée chez lui. je n'étais pas encore prête à le faire entrer chez moi. On a passé une très bonne soirée, comme d'habitude. Je m'étais bien préparée: manucure, pédicure, crème, bien maquillée, vêtements classes mais chauds pour affronter le froid. Quand je suis arrivée il avait préparé une bonne bouteille comme toujours. On a encore une fois beaucoup bu et beaucoup fumé. Je me rend compte que ce n'est pas très sain de le fréquenter en fait!
On a fini par s'embrasser encore, c'était très intense. Mais on avait trop bu tous les deux donc on n'est pas allé bien plus loin finalement. Je sais pas si c'est une bonne chose. Moi j'aimerais bien qu'on passe au niveau supérieur. Ça ferait évoluer les choses. Pour l'instant j'ai l'impression que quand on se voit c'est vraiment pour passer une soirée presque de couple. Si on se mettait à coucher ensemble, ça "vulgariserait" un peu les choses, si je peux dire ça comme ça. Il me semble que plus on attend, plus la relation prend un niveau sérieux du style: "coucher ensemble c'est quelque chose de particulier et de spécial, alors attendons quelque temps avant de s'y mettre ça rendra les choses plus sérieuses." Bref, c'est un peu flou. Il m'envoie des messages tous les jours pour savoir comment je vais, et prendre de mes nouvelles, ça commence à m'oppresser... La semaine prochaine, il m'a demandé de garder son chien, il part dans le sud en déplacement professionnel. Je lui ai dit oui, ça me fait plaisir de lui rendre ce petit service, et puis son chien je l'adore. C'est pas comme si je lui faisais une fleur en tant que petite copine, les amis font ça aussi!
Il y a quelques jours, J m'a envoyé une invitation FB pour sa soirée d'anniversaire qui était aussi vendredi. Je ne lui ai pas répondu. Je ne vois pas à quoi il joue à m'inviter alors que ça fait deux semaines qu'il ne me parle même plus, qu'il n'a même pas daigné répondre à mes excuses. Donc je n'y suis évidemment pas allée, et j'ai tout fait pour ne pas y penser. Aujourd'hui, c'était le jour officiel de son anniversaire. J'ai hésité longtemps, et puis je lui ai envoyé un SMS quand même. C'est son anniversaire, ça ne serait pas sympa de ne pas au moins lui souhaiter. Il ne m'a pas répondu. Je ne sais pas si je m'attendais à une réponse. Je suppose que oui parce que ça me fait mal mine de rien. Je le déteste.
Pas de nouvelles de V. Je pense qu'il doit être reparti à Lille maintenant, son stage doit être fini. Je suis dégoutée, il n'a même pas essayé de me voir. La prochaine fois que je me prend une cuite, je lui enverrais un message. Il faut que je rétablisse le contact mais je n'y arrive pas quand je suis sobre. Au moins, quand j'ai un peu bu, ça peut me servir d'excuse au cas où je me loupe.
Bref, voilà à quoi ressemble mon humeur en ce moment, c'est pas joli mais la semaine prochaine j'aurais un petit compagnon à quatre pattes qui me changera les idées.
Je suis crevée mais je n'arrive pas à dormir correctement la nuit. Je vais recommencer à prendre des pilules pour m'aider à partir de ce soir.
|