 Journal public |
|
| |
Retour page publique
J'ai relu la totalité de mon journal. Ça fait du bien mine de rien. Je crois qu'écrire ce journal est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie.
Ça m'a permis de retourner sur mon passé, d'y réfléchir de nouveau, de me rendre compte de mes erreurs, de me rendre compte que je suis aussi un peu barrée parfois. Il y a certains passages qui m'ont fait rire, d'autres qui m'ont fait pleurer. Ca ne m'a pas aidé à avancer, à aller de l'avant, à prendre des décisions. Au contraire j'ai l'impression que ça m'a bloquée encore plus.
Tous ces souvenirs, toutes ces histoires, je me sens encore plus proche de V. C'est idiot. Je sais qu'il faut que j'avance, que je considère ces souvenirs comme des souvenirs, appartenant au passé. Mais je n'y arrive pas. Je ne sais même pas si j'ai envie d'y arriver. Au fond de moi, je sais que je ne serais jamais aussi heureuse que quand j'étais avec V, et je sais que je ne trouverai jamais quelqu'un qui lui arrivera à la cheville. A quoi bon s'entêter à essayer de passer à autre chose?? Certes, M est adorable avec moi, il tiens à moi, il me gâte, il me fait passer de bons moments, mais je n'arrive toujours pas à m'empêcher, dans ma tête, de le comparer à V. Involontairement.
Bref, tout ça pour dire que je suis contente d'avoir écrit ce journal. Il me fait du bien. J'ai réalisé que parfois ce que j'écris n'a pas grand sens, mais c'est le simple fait d'écrire qui compte. C'est comme pour la peinture.
|