 Journal public |
|
| |
Jalousie page publique
Chacun possède son propre avis concernant la jalousie. Proust la considérait comme un simple moyen de blesser en amour, tout comme Othello, le personnage de Shakespeare. Contrairement à Kundera qui estimait que la jalousie était un guide pour quiconque l'éprouve. Beigbeder, ce con, pense que la jalousie c'est ce qui régent tout ce qu'on fait durant une vie. Personnellement, je trouve que la jalousie a du bon et du mauvais.
Depuis quelques temps, J est revenu me parler sur fb. Forcément: il est en manque de sexe. Alors ça y est il se rend compte que je lui manque. Il me dit qu'il a hâte de me revoir. Quand on se voyait à l'époque, il m'avait avoué qu'il tenait une liste des filles avec qui il avait couché. Pour ne pas les oublier. Parce que si mes souvenirs sont corrects, il en est à plus de 30... Et ce n'est pas tout: il donne des notes en fonction de différents critères (corps, humour, intelligence, sexe...). Bref, il fait des classements. Au dernier comptage, il m'avait avoué que j'étais troisième de sa liste pour le critère sexe. Haha! J'en suis fort aise. Et sixième au total. Alors il m'entretient. Il me garde à proximité. Il a raison, moi aussi j'aime bien le savoir à proximité. Le problème, c'est qu'il m'a avoué que la n°1 de la liste revient de son voyage en Juin. Il espérait que j'en sois jalouse, et très honnêtement, je pensais l'être aussi. Mais non. Je n'arrive pas à ressentir de jalousie. Je m'en fous qu'il couche à côté. Du moment qu'il garde toujours un petit moment pour venir me voir! Bon j'avoue. Je suis allée voir à quoi elle ressemblait sur facebook. Elle n'est pas très jolie de visage, mais elle a un putain de corps. Ça c'est clair.
Quand je lui ai avoué que hier soir j'étais avec un mec, il n'a pas aimé par contre. Il m'a avoué qu'il était jaloux. Qu'il aimait à penser que j'attendais son retour. Ça m'a bien fait rigoler. Il a vraiment besoin de croire qu'il est le meilleur, et l'unique. Le problème, c'est que si je l'écoutais, moi je n'aurais pas le droit de coucher avec d'autres mais lui si. C'est con pour lui.
Voilà en quoi je suis partagée concernant la jalousie. Je n'arrive pas à la ressentir. Peut être sur le coup, mais après quelques minutes de réflexion, je réalise que je ne peux pas être jalouse vis à vis d'un garçon. Il ne m'appartient pas. Et je n'aime pas que F sois jaloux que je me tape d'autres mecs. Je ne lui appartient pas. Mais en même temps, le fait qu'il aimerait bien que ce soit le cas ça me plaît. J'aime bien le faire tourner en bourrique. Avec lui c'est "Attrape moi si tu peux", "Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis". Et tout autre proverbe dans le genre. Moi je veux qu'il me suive.
|