 Journal public |
|
| |
Our day will come ? page publique
Je me souviens quand j'ai lu le coran il y a quelques années (pour simple culture personnelle) j'avais lu une phrase qui m'a beaucoup plu: "l'homme porte son destin autour du cou". Comme quoi le destin est écrit, on ne peut pas l'éviter ni s'en débarrasser, c'est notre pancarte et il nous défini.
C'est contestable évidemment, mais si on part de la, moi j'y crois au destin. Selon moi, il existe une force supérieure, peut être pas un dieu, mais quelque chose, qui a choisi notre destin depuis toujours. Du moins les grandes lignes. Après, c'est à chacun de se battre pour en être digne.
Bref revenons à nos moutons. L'Italie c'est toujours aussi beau, malgré les énormes rafales de vent. La maison qu'on a louée est superbe, le village est très agréable, la dolce vita.
Maintenant, tout ceci n'a pas réussi à me faire oublier l'anniversaire de V aujourd'hui. Je me suis posée la question de si je devais lui souhaiter ou non, et je me suis dit que ne pas le faire serait s'abaisser à son niveau. Donc je lui ai souhaité sur son mur, pour faire comme tout le monde, et ignorer la situation délicate qui se dresse entre nous deux.
Bref, j'attend toujours le changement. Je ne sais pas s'il adviendra et je m'en fous presque. Si on ne finit pas par de réconcilier, c'est que ce n'était pas notre destin. Je suis en train de lire un bouquin dans lequel un homme reste amoureux, hanté par une femme même 20 ans plus tard, malgré son propre mariage et les enfants qu'il a avec une autre femme. Je trouve ça beau. Encore une fois, je sais que je ne cesserai jamais de l'aimer, et ça ne me dérange pas. J'aimerais juste pouvoir le revoir. Je n'y crois pas trop, mais c'est toujours bon d'espérer.
|