 Journal public |
|
| |
Voilà page publique
Voilà pourquoi je déteste être amoureuse. Voilà pourquoi je me protège pour ne pas tomber amoureuse. Voilà pourquoi je refuse de me laisser embarquer dans ces histoires de petit copain.
Parce que ça fait trop mal. Je suis amoureuse de V, et pas un jour ne passe sans que j'en souffre. L'amour ça fait mal. Même un amour heureux, tôt ou tard, il fait mal. Sans amour, il n'y a pas de risque de chute. Pas de douleur. C'est moi qui décide. Le bonheur en amour, il existe. Mais il finit toujours par une descente dans la souffrance. Ensuite ça remonte. Et le bonheur revient. Pour redescendre à nouveau. L'amour c'est comme des montagnes russes.
Me tenir éloignée de ça, ça me permet de me tenir éloignée de cette douleur. Parce que plus le bonheur est fort, plus la chute est longue et douloureuse. Moi, je choisit quand je veux être heureuse. Et pas besoin d'être amoureuse pour ça. Passer une nuit torride dans les bras d'un beau garçon, ça c'est excitant, et ça rend heureux. Et le lendemain, c'est finit. Et il n'y a pas de quoi en souffrir, puisque le garçon en question, je ne sais rien de lui. J'ai juste couché avec lui. Et j'en suis heureuse. pas de rechute. La seule douleur que je connais, c'est celle qui me suit chaque jour, comme une ombre, celle que je ressens à cause de mon amour pour V. Et cette douleur, j'y suis habituée maintenant. Elle m'accompagne tout le temps. En cours, aux repas, en soirée, dans mes rêves, même quand je suis avec un autre. Elle est là, et il y a quelque chose de rassurant à ça. Une amie m'a dit un jour qu'elle avait l'impression qu'au fond de moi, je ne voulais pas passer à autre chose et oublier V. Elle avait raison. Je ne le veux pas. C'est mon fardeau et ça ne me dérange pas de le porter. Il m'appartient, il n'est rien qu'à moi et personne ne pourra jamais me le voler. Et au fond, il me fait me sentir plus vivante que jamais. Il me prouve que j'ai du cœur, que même si j'agis parfois comme une insensible, sans considération pour les garçons que je rencontre, moi je sais qu'au fond, j'ai un cœur. Et qu'il bat très fort grâce à V. Certes il me fait mal, mais il est bien là.
Je pourrais dire que j'aurais aimé ne jamais tomber amoureuse de V, mais ça serait mentir. Je hais l'amour, parce qu'il me fait mal, mais pour rien au monde je ne le laisserais partir.
|