 Journal public |
|
| |
Vrai? page publique
J'écris rarement deux fois dans la même soirée, mais c'est un cas de force majeure.
Je viens de recevoir un SMS. De V. Oui oui. De lui en personne. J'ai mis quelques secondes à réaliser que c'était lui avant de pouvoir ouvrir le message.
Il me demandait si je pouvais l'accueillir pour une nuit dans mon appart à Paris le jeudi 24 mai, parce qu'il vient à Paris pour un concert et qu'il n'a nulle part où dormir. Très honnêtement, je m'en fout si je suis sa solution de rechange ou pas, tout ce que je veux, c'est le revoir. Alors je lui ai dit oui, que c'était en plus la fin de mes partiels donc ça tombe bien. Il m'a dit alors qu'on fêtera la fin de mes partiels. Et il a ajouté qu'il ne voulait pas que je vois ça comme un acte purement intéressé de sa part, qu'il avait l'impression qu'on se faisait la tête alors qu'il n'y avait pas de soucis de son côté. Donc je lui ai dit que je trouvais ça un peu con, qu'on était potes à la base, que ça avait été délicat depuis la dernière fois c'est pour ça que je n'avais pas repris contact, mais que de l'eau avait coulé sous les ponts et que tout était rentré dans l'ordre. Comme ça, je réglais les choses sans vraiment lui mentir.
Il m'a donc assuré que tout allait bien. Puis il a glissé qu'il allait voir Justice, qu'il voulait les voir depuis longtemps. C'était cool. Normal, décontracté. Enfin il a dit qu'il allait se coucher, qu'il me tiendrait au courant. On a fini par se souhaiter bonne nuit avec un bisou et voilà.
Je suis confuse. Mais heureuse. Je ne sais pas ce que j'attends de cette soirée, mais déjà qu'on soit de nouveau potes.
Pour l'instant je n'y pense pas, je suis heureuse. Je vais le revoir. C'est super.
|