 Journal public |
|
| |
Trois petits trucs qui marchent ! ! page publique
Trois petits trucs qui marchent!!
1- Lorsque vous recevez un appel de sollicitation téléphonique, au lieu de simplement raccrocher, dites plutôt : « Un moment s’il vous plaît … » et laissez la personne qui vous a dérangé attendre … et attendre encore. Laissez là le combiné. Le « bip-bip-bip » que vous entendrez plus tard vous indiquera le moment de raccrocher. L’usage répété et généralisé de ces quatre petits mots réduira la sollicitation par téléphone à cause du temps perdu chez les agences utilisant cette technique de vente. Si seulement ça pouvait tuer le ‘télémarketing’!
2- Vous arrive-t-il de recevoir de ces appels sans qu’il y ait quelqu’un au bout du fil? Cette technique est utilisée afin d’obtenir la période la plus propice à un ‘vrai’ vendeur de vous contacter. Après avoir répondu à un tel appel, au lieu de raccrocher, pesez sans délai, souvent et rapidement sur la touche '#' du clavier téléphonique afin de brouiller le système.
3- Si vous êtes de ceux qui paient leurs factures par la poste et recevez de la publicité des compagnies auxquelles vous êtes abonnés, retournez-leur la publicité qu’ils vous ont envoyés dans l’enveloppe de votre paiement. Plusieurs de ces compagnies ont des enveloppes pré-affranchies. Alors cela ne vous coûtera pas un sou de plus et permettrez à ces compagnies de recycler eux-mêmes leur propre ‘vidanges’. Et si vous recevez de la publicité d’une compagnie à laquelle vous n’avez rien à voir, retournez leur publicité dans leur propre enveloppe pré-affranchie. Ils finiront peut-être par comprendre le message : on en veut pas de leur paperasse! Si vous ne pouvez rien leur retourner sans inclure un papier qui vous identifierait, retournez-leur une enveloppe vide. Eux aussi sauront ce que c’est de recevoir du courrier inutile.
-Recherche: R.P. Idées 2003
|