 Journal public |
|
| |
J'enseigne l'amour... page publique
J'ENSEIGNE L'AMOUR... Qu'enseignons-nous à nos enfants ? Leur apprenons-nous qu'ils sont essentiellement bons, que ce sont des être précieux que nous aimons pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font ?
Notre société est basée sur la performance.
Nous apprenons à notre enfant qu'il est un bon petit garçon ou une bonne petite fille quand il apprend à devenir propre, quand il fait le ménage de sa chambre ou qu'il a de bonnes notes à l'école.
Il y a toujours pour lui une condition à remplir pour être digne d'amour.
Nous aussi avons été élevés comme ça, par des parents qui voulait que nous nous taillons une place honorable dans une société pas toujours très tendre.
Et nous passons ensuite de longues années à chercher à prouver que nous sommes bons, nous sentant toujours indignes de l'amour dont nous avons tant besoin.
Nous sommes de bonnes personnes et nous méritons tous d'être aimés.
Empressons-nous de le dire à nos enfants. L'amour inaliénable qui est au centre de mon être me rend aimable sans que j'aie à faire quoi que ce soit.
Je suis une bonne personne et j'exprime cette bonté dans mes gestes et dans mes paroles. " N'enseignez que l'amour, car c'est ce que vous êtes " Gérald Jampolsky Cette pensée est tirée de l'agenda "Un jour à la fois" ...
Réflexion: Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur ...
-Recherche : R.P. Idées 2003
|