 Journal public |
|
| |
à semaine de merde, week end de merde (2ème partie) page publique
Dimanche. Là je touche le fond. Je joue la carte de la naïveté en lui envoyant un sms : On peut se voir today ? J’ai vraiment envie de te faire un bisou. Simple, gentil et pas relou. Pas de réponse. Deux heures après, j’essaye de l’appeler, il décroche pas. Là , j’ai commencé à me poser des questions. L’engrenage est lancé, je me mets à pleurer, à attendre comme une conne devant mon ordi et mon téléphone. Je m’écoute tom mc rae en boucle, c’est pas bon signe. Je croise ma louloutte sur le net. Je lui raconte mes « malheurs ». Elle, adorable, a essayé de l’appeler pour lui dire que j’allais pas bien. Pas de réponse non plus. Je rééssaye de l’appeler, et là je tombe direct sur le répondeur. Il a vu mon sms, mon appel, le message de ma louloutte, et il a coupé volontairement son téléphone sans même me donner de ses nouvelles. Bref, pour résumer, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier. J’ai vu ma meilleure amie à qui j’ai tout raconté. Elle a été adorable aussi. On s’est revus dix ans plus tôt, dans des conditions quasi similaires, à se morfondre devant des clips de guns n roses lol.
Je déteste me mettre dans des états pareils. Mais c’est vraiment plus fort que moi. Une fois que la machine est lancée, je ne contrôle plus rien, je panique, je noircis tout, j’imagine le pire. En fait, si je m’étais pas pris la tête avec lui la veille, je pense pas que ça aurait pris les mêmes proportions. Parce que bon, c’est pas la première fois qu’il donne pas signe de vie ou qu’il répond pas. Mais là je croyais vraiment qu’il faisait la gueule, qu’il m’aimait plus…
Je me suis endormie à force de pleurer. A mon réveil, ça allait un peu mieux, j’ai même réussi à avaler quelque chose. Ensuite mes amis sont rentrés chez eux. Et là j’ai craqué à nouveau.
Je savais plus quoi faire. J’ai envoyé un mail à chris pour lui faire partager mon sentiment. J’ai failli pas l’envoyer car ça dénotait une certaine faiblesse. Pis, finalement, je l’ai envoyé. Je me suis mise hors ligne sur msn tout en restant à côté de l’ordi. Je l’ai vu se connecter. Je lui ai laissé le temps de lire le mail. Ensuite je l’ai appelé. Moi, en pleurs, lui penaud. Des silences au téléphone. Finalement, on s’est un peu déridés. Il m’a pas franchement expliqué ce qui s’était passé. Je pense qu’il y avait rien à dire, il est tout simplement comme ça. Il m’a appelée ma puce, et là je lui demande : « je suis toujours ta puce alors ? ». Lui : « bah évidemment ». on s’est confondu en excuse tous les 2. On est resté 30 minutes au téléphone sans vraiment dire quoi que ce soit. Ca m’a quand même rassurée. Ensuite on a parlé sur msn, ça allait mieux. On s’est remémorés nos débuts, les fois où on s’était vus sans qu’il se passe rien. J’espère le voir bientôt, histoire de tirer certaines choses au clair. De remettre les points sur les i ou les pendules à l’heure. Ce que je sais, c’est que je peux pas continuer ainsi, à m’angoisser pour rien, à m’user par des crises d’angoisse et de pleurs. Il faut que ca cesse. Comment, je l’ignore. Je ne veux pas le quitter, je l’aime trop pour ça.
|