 Journal public |
|
| |
rebelote page publique
Bah voilà , il a fallu que j'ouvre ma gueule encore...
J'ai appellé Chris pour lui dire bonne nuit. Il a pas arrété de me vanner et de me dire que des méchancetés. En plaisantant, bien sur, mais bon c'était pas très agréable à entendre.
Et pis, je sais plus comment on en est arrivé là , mais il m'a relancé sur le sujet: "donc, tu veux que je change".
Et là c'est le drame...
Je lui ai encore pris la tête. Je lui ai redit que je comprenais pas sa façon d'agir avec moi, l'incohérence de ses propos avec ses actes. Ca a duré longtemps. Et je lui ai balancé plein de trucs. On se serait cru en thérapie, moi en train d'essayer d'expliquer tel ou tel comportement, par rapport à ses peurs, ses craintes, son ex, sa personnalité...
Je me suis mise à pleurer. Lui avait l'air trop mal. Et je m'excusais de lui prendre la tête, et lui s'excusait de me faire du mal et de la peine.
Ca allait un peu mieux, quand d'un coup, il a craqué à son tour, je l'entendais pleurer, et renifler au téléphone. Moi, complètement impuissante, coupable de ses larmes, je savais plus quoi faire ni quoi dire. J'aurai voulu être près de lui pour le consoler et tout. Mais par téléphone, c'est vraiment pas évident...
Je sentais qu'il allait vraiment mal et que j'étais allée trop loin, mais je pouvais pas revenir en arrière, j'en avais trop dit. Comment ratrapper ça?
Comment lui faire comprendre que c'est pas parce qu'on a des soucis que ça doit le rendre malheureux, le faire réfléchir et se prendre la tête là dessus. Comment lui expliquer tout ca alors que c'est exactement ce que je fais, et que c'est moi qui l'ait entrainé sur cette voie.
JE M'EN VEUX. JE NE VOULAIS PAS QUE CA PRENNE DE TELLES PROPORTIONS.
Je l'aime et je veux que ca marche.
Finalement, il me dit qu'il va aller se coucher, mais je pouvais pas le laisser partir comme ca, complètement détruit. Alors j'ai essayé de dire tout plein de conneries, de délirer, de faire semblant que j'allais bien mieux, de le faire sourire, de tout faire pour qu'il parte avec le sourire et pas de larmes.
J'y suis parvenue, mais bon, rien ne me dit qu'il a passé une bonne nuit, ni qu'il n'y a pas réfléchi, ni qu'il m'aime toujours.
Au final, on est restés presque 3 heures au téléphone alors que j'étais déjà en hors forfait. Mais je m'en tape. Ce qui est important, c'est que je sache qu'il va bien, que je lui ai pas retourné le cerveau avec mes crises à 2 balles.
Je lui ai demandé de m'appeller aujourd'hui, j'espère qu'il va le faire. Je veux entendre sa voix, lui dire que je l'aime, lui présenter à nouveau mes excuses. Je ne veux pas le perdre.
Pourquoi je fais tout pour que ca n'aille pas. Pourquoi je persiste à le faire chier avec mes interrogations, mes peurs, ma psychose. Je crois que je devrais vraiment consulter un psy.
Je ne veux pas tout faire foirer. Chris pardonne moi, je t'en supplie.
|