 Journal public |
|
| |
le rdv page publique
Donc, j'ai vu Chris hier soir. On s'était donné rdv au café habituel dans paris. Ca faisait longtemps qu'on y était pas allé, ça m'a fait drole.
Vous auriez vu ma tête quand il est entré dans le café, j'étais trop contente de le voir, de voir son visage trop mimi, mais il avait l'air fatigué, enfin pas en forme.
C'est bizarre la vie. J'étais contente d'être avec lui et pourtant, je n'avais qu'une envie c'était de pleurer. Je me suis mise dans ses bras, si on avait été ailleurs que dans un café, je crois que j'aurai craqué.
Je lui ai demandé pourquoi ça allait pas, apparemment c'est une période, une accumulation de petites merdes. Une tite déprime quoi.
On a beaucoup parlé, enfin, plus moi que lui au début. Lui, à son habitude, esquivait les questions, changeait de conversations, délirait sur les gens ds le café... Je lui ai répété je ne sais combien de fois qu'il était chiant. Il me répond: j'arrete pas de te le dire, tu voulais pas me croire.
On a parlé de lui, de moi, de nous, de son comportement, de mes psychotages, de son manque de confiance en lui, de ses parents, de son ex, de sa soeur, de sa copine E.
J'ai appris que E avait mon numéro de tél au cas où il arriverait quelque chose à Chris. J'ai appris que son père était plutôt particulier avec les copains/ines de ses enfants.
Il a mis un an à accepter l'ex de Chris, et quand Chris a rompu avec elle, il lui en a voulu, il lui a même fait la gueule. Du coup, il se met une pression d'enfer de comment il va leur dire et tout.
On a parlé de son ex, D, qui lui a complètement sappé le moral, elle lui a fait beaucoup de mal cette histoire. Il s'est tellement investi, tout ça pour quoi, que ça se finisse comme ça. Il y croit plus, il n'a plus envie d'y croire. Il a déjà pas beaucoup confiance en lui, je pense que cette rupture l'a pas aidé. Il se sent misérable; il n'accepte aucun compliment, il ne me croit pas quand je lui dis qu'il est un mec bien, qu'il est mimi, qu'il est intelligent, que je l'aime... Bref, je pense que son comportement c'est aussi un moyen de se protéger.
Il m'a dit des trucs que j'ai eu du mal à comprendre:
- "des fois, je te vois comme une copine, c'est pour ça que quand je reste 4 jours sans t'appeller ça me semble pas anormal" BLAM! Il a quand meme ajouté, "là tout de suite, ou quand je suis avec toi, je sais que t'es pas qu'une copine, mais quand on se voit pas, c'est un peu le cas". Il m'a dit aussi que avec D, son ex, ça lui faisait de temps en temps mais moins souvent.
- "j'ai l'impression que je me lâche trop avec toi alors que ça fait pas longtemps qu'on est ensemble" ---> pas pigé du tout.
- "y a des fois où je suis pas à l'aise avec toi, on peut parler et tout mais je sais pas, c'est bizarre."
- moi: "tu penses pas assez au présent." - lui: "je pense tellement au présent que ça m'inquiète de pas penser assez à l'avenir; du coup je me mets à penser au futur et à cogiter que je pense plus du tout au présent" (COMPLEXE NAN? Ca donne un aperçu de sa façon de penser un peu tordue qd meme)
Y a eu d'autres trucs mais on a tellement parlé, je me souviens plus de tout.
Il devait se tailler à 19.30 mais finalement il est resté avec moi jusqu'à 22.30. On a discuté dans ma voiture, on est sortis à pied pour chercher un tabac.
On a quand même parlé beaucoup de sa famille. Enfin, j'en ai su un peu plus sur lui. Je sais ce que ses parents font dans la vie, je sais que sa famille est un peu chelou.
On a fait des ptits calins aussi, ça me manquait trop, des ptits bisous partout, juste qu'il me prenne dans ses bras. Quand on marchait dans la rue, je me suis arrêtée, et je l'ai enlacé, comme une envie irrépressible, j'avais besoin qu'il me serre fort.
|