 Journal public |
|
|
|
J’en étais persuadé… 8/7/2008
J’étais persuadé qu’elle demeurait ma meilleure amie.
Nous avons eu une année d’amitié gargantuesquement intense, trop sûrement !!
Je ne vais pas donner son prénom car si elle tombe sur cette épître, telle que je la connais, en plus d’une crise majeure d’hystérie, elle me mettra la Maréchaussée aux fesses.
Au départ, elle était mon voisin, oh pardon, euh, ma voisine.
Lors d’un thé anglais, nous avons découvert que nous sommes tous les deux des givrés de cinéma. Et, que nos égouts se rejoignent.
C’est c’la oui !
Mais voilà, Mademoiselle ne peut pas accepter qu’un handicapé (quel qu’il soit) puisse lui être supérieur. Elle avait souventefois des paroles ou un comportement à la limite de l’apologie du nazisme !!
Je ne compte pas les propos tenant de la discrimination ou de la ségrégation, de la violation de la vie privée (unilatéraux, je précise car jamais je me suis permis telles choses à son encontre !!)
De plus très vite elle s’est mise à profiter de mon hospitalité, de ma générosité & de ma faiblesse, car je suis trop gentil, je suis, je le sais, c’est un grand défaut chez moi : je suis un grand samaritain doublé d’un pigeon blanc.
Je l’invitais à prendre l’appéro, sans prévenir, elle débarquait avec son copain.
En mars, j’ai acheté 6 gros packs de coca et 7 bouteilles d’alcool (vodka et whisky), d’après eux j’ai tout bu en 4 semaines tout seul. Eh eh eh, je suis sous morphine et anti inflammatoires, si je l’avais vraiment fait je pense que je serais huit pieds sous le gravier, non ?
Lorsque je m’en suis rendu compte après maintes alarmes de ma mère, j’ai coupé les ponts à la nitro.
Alors, ils m’ont fait passé pour un lunatique, je reprends leur terme.
Lunatique ? C’est moi qui suis lunatique ?
Il y a quelques semaines, elle a dit à sa meilleure amie, à ma mère & moi-même qu’elle souhaitait déposé plainte contre Monsieur car il l’a maltraiterai psychologiquement et qu’il « profiterait d’elle » !!! Vous avez bien lu. Le jour J, elle se remet avec le gar, non, non, tout va bien, et c’est moi qui suis lunatique.
Le soir de l’anniversaire de ma mère (elle s’était plus ou moins invité de manière très futile), elle a piqué une crise et s’est effondrée en larmes, à cause de lui, bien sûr. Durant le repas, ma mère était verte, car la miss s’est totalement accaparée la conversation et les invités, et elle dit qu’en plus d’être lunatique je suis sans éducation, c’est c’la oui !!
Deux jours après, elle fait une soirée vidéo chez, chez, si, si, chez lui !!!!! Et c’est moi qui suis lunatique !!
Elle dit que je suis dans le virtuel et que je n’ai pas les pieds sur terre, elle s’est pas regardé elle !!
Normalement, l’année prochaine, elle doit récupérer sa fille qui vit chez sa mère en Australie.
Elle ne met pas d’argent de coté, elle ne travaille que un jour et demi par semaine !!
Elle devra rajouter quatre couverts par jour, en plus, les petits dej anglosaxons sont méga copieux, leurs goûters aussi d’ailleurs.
Sa fille fait beaucoup d’activités extra scolaires. Il n’y a pas de bus ici, et elle refuse de finir son permis, laissera t-elle sa fille partir en hiver alors que la nuit choit tôt, seule ? J’en doute.
Il y a le matos pour chaque activité, l’assurance, les vêtements, les sorties, etc. Elle a rien prévu !!
Et c’est moi qui suis lunatique !!
Durant la fête de la Saint Jean, elle est passée juste devant ma mère et moi, pas un bonjour, après, par mail, elle ose dire qu’elle nous a pas vu !! Elle devrait essayer les verres pour myopes chroniques !!
Je l’ai mise en sursis, le prochain écart trop grand, je lui organise une boum avec les gendarmes et le Procureur…
|