 Journal public |
|
|
|
les préjugés sur les goths et... 15/4/2004
Moi, ce qui me révolte, c'est les préjugés sur les goths et les pseudos-goths.
J'ACCUSE... Les préjugés... Il y a plein de gens qui se font une idée fausse et péjorative sur les goth. Je cite "les gothiques sont suicidaires, sataniques, de futurs assassins, qui n'aiment rien d'autre que la mort et le black métal" etc... Le gothique, c'est une culture, fascinée par le symbole de la mort, qui trouve une beauté à ce qui nous effraie comme le morbide etc... La plupart des gens croient que les goths se limitent aux percings de partout, fringues noires, métaleurs, cicatrices volontairement faites... C'est n'importe quoi!!! D'ailleurs, les gens comme ca, c'est principalement des pseudos goths
ET J'ACCUSE ENCORE... Les pseudos-goths: C'est les gens qui croient que le gothisme n'est qu'un style vestimentaire et qui l'emprunte parce que ca leur plait bien. Ils ont tendance à croire que la musique gothique, c'est linkin park, marilyn manson et tout le métal... Ils s'habillent un peu tous pareil et veulent montrer qu'ils sont en révolte contre la société d'aujourd'hui, poudre blanche, cuir, piques et chaines, comme si les goths étaient tous des sado-mazo. Un tit bracelet à piques par ci, ca peut faire joli, mais que ca plus la poudfre blanche partout sur le visage et le noir qui coule partout... Aaaaaaah quelle horeur! Pensez surtout qu'en été, il fait de plus en plus chaud et ca risque de dégouliner partout alors chers amis goths et pseudos-goths, si vous n'avez pas la mentalité gothique, pitié, laissez tomber ce look, vous êtes la honte des vrais gothiques!!!
Et pitié, les autres, ne fuyez pas les goths sous prétexte qu'ils ne sont pas sains d'esprit, neuf fois sur dix, c'est n'importe quoi! (La preuve, je suis goth, mais lorsque je m'habille pas tout en noir ce qui est assez fréquent, on me fréquente et on m'aime bien, quand je suis tout en noir, on me fuit)
|