 Journal public |
|
|
|
Comment vivre avec un nom comme le mien... 17/6/2004
Il y a vraiment des tas de trucs qui m'exaspèrent en ce monde. Je suis même sûre qu'il y en a même plus que je pense, c'est juste que je n'y ai pas encore pensé. Vous suivez toujours ? Mais ma révolte d'aujourd'hui sera un brin (en fait pas mal...) égocentrique. J'en veux à mon grand-père. En fait, comment lui en vouloir, c'est pas sa faute, il a pas vraiment toute sa tête depuis bien des années. Si je lui en veux à ce point, c'est à cause de mon nom.
AERYN LELACK
Petit cours de prononciation, puisque personne n'arrive à le dire correctement pour la première fois (et même pour les fois suivantes...): Voici un peu comment on devrait le dire: Aïl-rinne Lé-la-k
Comme quoi il faut un bac en littérature pour le lire correctement. Alors papi, je me révolte aujourd'hui comme j'ai toujours rêvé de le faire. Mais pourquoi as-tu donné cette stupide idée à mon père ? D'où ça vient ça, Aeryn ? Où as-tu été chercher un nom pareil ? Parce que j,en ai plus que marre de l'épeller sans arrêt et de dire à tous ceux qui me rencontrent pour la première fois que je suis aussi québécoise pure laine que si on m'avait appellée Manon Tremblay.
Avoir un nom à coucher dehors, c'Est dur. parce que ça nous suit tout le temps. Je devrais sompter comme une minorité ethnique. Tiens, on devrait se faire une parade. La parade des noms fuckés. Parce que vous savez pas combien de lettres j'ai reçues avec mon nom massacré. Par exemple, dernièrement, j'ai reçu la confirmation que mon nom était inscrit sur la liste électorale. La lettre était adressée à Mme Aérinne Le Lac. Sans blague. C'est révoltant. J'aimerais un jour me présenter à quelqu'un et l'entendre répondre: "Enchanté!". Non pas: "Quoi ? T'écris ça comment ?"
Papi, tu t'en es probablement pas rendu compte, mais le prénom et le nom de famille que tu m'as donnés sont archi-nuls. Quelqu'un sait combien ça coûte changer de nom ?
|