 Journal public |
|
|
|
"déprime", "elle" et "j'aime la vie" 26/10/2003
DEPRIME : Pourquoi la vie présente si souvent Ce côté morbide, effrayant, saoulant ? Je me perds dans ces images de moi : Dès que je fais quelque chose je ne sais plus ce que les gens voient. J’ai envie de crier, d’hurler, de crever Je sais pas ce qui me retiens de me poignarder. J’ai l’impression de me battre pour tout sans rien avoir, De répéter inlassablement les même erreur comme dans un cauchemar. Ils pensent tous que je suis forte, que je me laisse pas abattre, Mais c’est juste ce que je montre a la surface, En fait j’ai toujours peur, peur de moi, de ce dont je suis capable Pour faire réaliser aux autres que je suis pas superman. J’ai pas envie de mourir et pourtant La mort a ce petit côté fascinant qui m’attire inlassablement. J’ai besoin d’aide mais je me refuse a crier au secours Faudrait que ils s’en aperçoivent seuls avec leur peu d’amour, Sinon je pourrai faire une connerie Et dire adieu a la vie.
ELLE : J’ai jamais su ce que je voulais Sauf que je voulais te garder. J’ai essayer de faire des efforts Juste pour te dire que je t’aime si fort, Mais c’est comme si tu voyais rien Que t’étais insensible a tout ce que je fais de bien. On a beau me le conseiller J’arrive toujours pas a t’oublier. Mais il va bien falloir que je me force a le faire Sinon je vais finir par manquer d’air. Je voudrai pouvoir te haïr Ça serait moins facile de garder ton souvenir. Mais malgré ton indifférence Je continu a vouloir ma chance. C’est en train de me tuer je le sais Mais d’un manière si plaisante que je me laisse entraîner. Je trouve même pas de fin a ce poème Puisque dans la vie réelle J’ai pas de solution a ce problème.
J'AIME MA VIE : Y’a pas mal de moments où j’en ai ras le bol, Où je me débat comme une folle. Mais finalement si je regarde ma vie, Même si j’ai eus pas mal de soucis, Je me rend compte qu’elle est géniale : Qu’elle en valait le coup c’est phénoménal ! J’ai vécus pleins d’expériences Et pour finir je pense que j’ai eus pas mal de chance ! Y’a rien que je regrette, Ni les choix vraiment bons, ni ceux vraiment bêtes… J’ai fais des erreurs mais j’ai su en tirer parti Et me créer toute une philosophie qui me réussit. J’espère juste que ça continuera après l’adolescence Et c’est pas si évident dans un sens… En attendant je compte en profiter, Vivre ma vie comme si c’est demain que je devais crever, Tendre les bras a chaque opportunités De pouvoirs faire des trucs un peu cinglés. Et faire ça aussi longtemps que je le pourrais : Vivre ma vie sans compter.
*About.My.Mind*
|